Le Jeudi 19 Mai, différentes manifestations et rassemblement se déroulaient un peu partout dans la région pour lutter contre la Loi Travail.
Blocages un peu partout !

Arnaque à l’amiante à Revin
Les salarié-e-s de l’entreprise Idéal Standard, dans les Ardennes, viennent de se voir confirmer qu’il-le-s ne sont pas éligibles aux droits spéciaux des travailleurs de l’amiante.

Manifestation contre la Loi Travail
Le 28 Avril, a eu lieu à Reims, une manifestation d’opposition à la Loi Travail. Retour sur une manif pleine de bonnes surprises !

Le technicentre SNCF de Rommilly-sur-Seine en lutte
Le 16 avril dernier, lors d’une visite à Troyes, le président de la SNCF annonçait la transformation du technicentre de Romilly-sur-Seine en pôle d’excellence. La conséquence directe est la suppression de près de 300 postes. Les employé-e-s du technicentre ont décidé de ne pas se laisser faire. Retour sur une lutte, loin d’être terminée.

Les licenciements de Tecsom déclarés illégaux !
La validation du plan de licenciements annoncé par la holding G Groupe X pour l’usine Tecsom vient d’être annulé par le tribunal administratif de Nancy.

Une semaine de grève à Parchimy !
Les employé-e-s de l’usine Parchimy à Reims, sous-traitant avec Eugène Perma ou Petrol Hahn, sont en grève depuis une semaine. Il-le-s réclament une augmentation de 50€ brut, de nouvelles embauches et une meilleure organisation du travail.

Les prud’hommes contre les ex-salariés de Porcher à Revin
Les prud’hommes déboutent 120 anciens salariés de Porcher à Revin dans leur demande de dommages et intérêts après leur licenciement sans cause réelle et une exposition à l’amiante...

Suppressions de postes en force dans les Ardennes
A la prochaine rentrée scolaire, ce sont donc 55 postes qui vont disparaître dans les Ardennes. Une décision prise sans consultation des représentants du personnel et passée en force par le recteur lors du dernier CTSD

Carrefour Market en grève à Reims
Un rassemblement était prévu devant le carrefour Clémenceau pour informer sur le mouvement de grève que connaissent les Carrefour Market de Grève. Une dizaine de salarié-e-s s’y est rendu.
Agents territoriaux en lutte à Chalons
Gel des salaires, non-remplacement des départs en retraites, recalcul vers le bas de la prime de fin d’année, fermetures de plusieurs écoles, les raisons ne manquent pas...

Lutte sociale chez Absorba à Troyes
Suite à un plan social, 13 emplois sont menacés chez Absorba à Troyes. Les employé-e-s se mobilisent pour lutter contre ces licenciements.

Grève et manifestation dans les écoles le 3 février
La FSU, syndicat de la fonction publique, appelle à une grève dans l’éducation nationale pour le 3 février. Les revendications concernent les conditions de travail, les salaires et la formation.
A Reims, un rassemblement est prévu au rectorat à 10h pour partir en manifestation vers la sous-préfecture.

Prospheres, licencieurs professionnels !
129 licenciements ! C’est la première conséquence du plan de licenciement, proposé par un cabinet consulting, accepté par la DIRECCTE pour l’entreprise Petitjean.

Le CCAS ne déménagera pas
Alors que le Conseil Municipal du lundi 26 janvier a été perturbé par les grévistes des crèches de Reims, la municipalité revient sur sa décision de déménager les locaux du CCAS de la rue Voltaire.

9 jours de grève chez BT Lec Est, une première dans l’histoire du groupe Leclerc !
Il-le-s n’auront pas réussi à faire céder le groupe sur toutes leurs revendications mais auront quand même obtenus quelques améliorations et surtout réussi à imposer une dynamique de grève historique dans l’histoire de Leclerc.

Grève des crèches du CCAS de Reims
Les grévistes des crèches du CCAS de Reims étaient aujourd’hui devant les locaux de Reims Nécropole pour faire entendre leurs revendications à propos de leurs conditions de travail mais aussi sensibiliser les passant-e-s sur cette situation alarmante.

Rassemblement contre la loi Macron
Appel de l’UD CGT 51 à un Rassemblement à Chalons-en-Champagne le 26 Janvier contre la loi Macron

6 jours de grève chez BT Lec Est !
Des salarié-e-s déterminé-e-s qui tiennent le piquet 24h sur 24 depuis maintenant 6 jours et une direction qui ne veut toujours pas dialoguer. La grève continue à Witry-Lès-Reims...

Rencontre intersyndicale et interprofessionnelle du Grand-Est
La création artistique : "paysage en voie de disparition"
Nous sommes un collectif de personnes installées en Lorraine préoccupés par la situation actuelle et l’avenir de la vie artistique, dans le domaine du spectacle vivant, des arts visuels et audio-visuels, de la littérature…qui s’inquiète et fait appel à la mobilisation des citoyens et des élus.
Prochain rendez-vous public : le mardi 20 janvier à 18h30, au CCAM de Vandœuvre, dans le cadre d’un rencontre intersyndicale et interprofessionnelle du Grand-Est (Lorraine, Champagne-Ardenne , Alsace, Franche Comté, Bourgogne).

L’entreprise Deville condamnée
7 ans après le décès d’un salarié, l’entreprise Deville, à Charleville, est condamnée pour faute inexcusable.
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net