Se Connecter

Inscription

Le CCAS ne déménagera pas

Alors que le Conseil Municipal du lundi 26 janvier a été perturbé par les grévistes des crèches de Reims, la municipalité revient sur sa décision de déménager les locaux du CCAS de la rue Voltaire.

Un Conseil Municipal qui a donc été perturbé par les grévistes de deux crèches de Reims, dont il était déjà question ici, qui réclamaient "de l’argent pour les enfants !" Des revendications qui découlent de la situation dramatique de certaines crèches où des postes de responsables se sont vus tout simplement supprimés et où les salaires mettent parfois plus de trois mois à arriver pour certain-e-s employé-e-s.

Ces crèches, qui dépendent du CCAS, sont maintenant en grève depuis 6 jours. Une grève qui devrait se poursuivre, surtout si l’on considère que le précédent mouvement de grève qui avait secoué le CCAS les mois passés s’est vu remporter une victoire lors de ce même conseil municipal.

En effet, le projet de déménagement des locaux du CCAS de la rue Voltaire, en centre ville de Reims, vers l’antenne actuellement en place dans le quartier Croix-Rouge a en effet été abandonné par la municipalité devant les mobilisations qui avait réunis usager-e-s et personnel-le-s du CCAS dans les semaines passées. Une mesure qui, si elle avait été présenté comme étant nécessaire pour des raisons budgétaires, avait pour but la récupération des locaux actuellement occupés par le CCAS. Des locaux qui se situent en plein centre ville, dans une zone en pleine métamorphose à l’heure actuelle. Une métamorphose qui ne vise pas à laisser plus de place aux pauvres venants récupérer leurs courriers au CCAS...


P.-S.

Un Conseil Municipal où il aura par ailleurs été beaucoup question du Stade de Reims qui, bien qu’il s’applique à faire attention à son argent, se verra offrir par la municipalité des écrans géants pour la saison prochaine...


Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la même thématique : Santé - Social

Les infirmières en grève

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net