Un Conseil Municipal qui a donc été perturbé par les grévistes de deux crèches de Reims, dont il était déjà question ici, qui réclamaient "de l’argent pour les enfants !" Des revendications qui découlent de la situation dramatique de certaines crèches où des postes de responsables se sont vus tout simplement supprimés et où les salaires mettent parfois plus de trois mois à arriver pour certain-e-s employé-e-s.
Ces crèches, qui dépendent du CCAS, sont maintenant en grève depuis 6 jours. Une grève qui devrait se poursuivre, surtout si l’on considère que le précédent mouvement de grève qui avait secoué le CCAS les mois passés s’est vu remporter une victoire lors de ce même conseil municipal.
En effet, le projet de déménagement des locaux du CCAS de la rue Voltaire, en centre ville de Reims, vers l’antenne actuellement en place dans le quartier Croix-Rouge a en effet été abandonné par la municipalité devant les mobilisations qui avait réunis usager-e-s et personnel-le-s du CCAS dans les semaines passées. Une mesure qui, si elle avait été présenté comme étant nécessaire pour des raisons budgétaires, avait pour but la récupération des locaux actuellement occupés par le CCAS. Des locaux qui se situent en plein centre ville, dans une zone en pleine métamorphose à l’heure actuelle. Une métamorphose qui ne vise pas à laisser plus de place aux pauvres venants récupérer leurs courriers au CCAS...
Compléments d'info à l'article