L’association "Utopia 56" sera présente à Reims mardi 15 novembre de 14h à 16h sur le campus de l’université à Croix-Rouge.
Utopia 56 cherche à sensibiliser et à mobiliser afin de venir en aide aux exilés, réfugiés actuellement fragilisés depuis le démantèlement de la "jungle" de Calais.
Utopia 56
Procès pour La Maison Cozette à Amiens
Réappropriation de nos vies contre expulsion de nos squats !
Ce mercredi 26 octobre, c’est aussi le procès du Squat de la Maison Cozette. Après les Goodyears la semaine précédente, trois personnes passent au tribunal pour « l’occupation sans droit ni titre » d’un grand bâtiment situé au 26 place Vogel, la « Maison Cozette ».
Ce vaste bâtiment, abandonné depuis 13 ans, est squatté depuis plus d’un mois : squatté par nous autres, des gens qui avaient besoin d’un toit, des précaires comme (...)
Bidonville de Calais : Plus de 9000 habitant-e-s
Alors que le tribunal administratif de Lille a rejeté la requête de la préfecture qui demandait la destruction des magasins et restaurants créés par les exilé-e-s, le dernier recensement de la population du bidonville par Help Refugees et l’Auberge des Migrants vient d’être publié (voir les précédents recensements ici, ici et là).
Des députés de la région propose une loi contre les squats
Julien Aubert, un député UMP du Vaucluse, propose une loi particulièrement violente suite à une affaire médiatique autour d’un squat à Rennes. Une vieille bourge possédait une maison abandonnée depuis 12 ans. Quelques personnes avaient décidé d’y vivre et, à partir d’un article d’un site d’extrême-droite, tous les médias se sont emballé et ont raconté n’importe quoi.
Sentant l’opportunité de faire une crasse, le bon Aubert a décidé de proposer une loi visant à criminaliser le squat au (...)
L’Egregore de 2 Mars 2015 : Eviter les expulsions locatives
Cette émission revient sur la situation du logement à Reims avec Christian du Collectif contre les exclusions de Reims.