En 2010, 6 éoliennes ont fait leur apparition à Leffincourt. Sur le secteur, on compte 16 turbines qui alimentent 35 000 foyers.
Pour que les éoliennes ne provoquent pas le vent de la discorde, le maire a décidé de consulter la population sur un projet d’extension du parc éolien.
Une volonté de concertation bien accueillie par la population. D’ailleurs, au bureau de vote installé en mairie, la consultation mobilise. 123 inscrits sont amenés à se prononcer, 69 personnes votent. (...)
Leffincourt dit non à l’extension du parc éolien
Décolonisation du territoire et révolution de l’état d’esprit
Le CEDRA 52 (Collectif Contre l’Enfouissement des Déchets RAdioactifs) organisent une série de réunions publiques pour discuter de la colonisation de l’est de la France par l’idéologie du nucléaire.
Justice pour Théo : des milliers de personnes devant le TGI de Bobigny
Un grand rassemblement devant le TGI de Bobigny contre les violences policières et la justice pour Théo. Le rendez-vous a rassemblé de 3000 à 5000 personnes et de nombreux affrontements ont répondu à la provocation policière. Pendant plusieurs heures, les tirs de flashball, grenades et charges ont tenté de réprimer les manifestants déterminés et mobiles. De nombreux blessés sont malheureusement à déplorer. La rage est intacte.
Emission radio, retour sur la conférence traitant de l’extractivisme et des dettes illégitimes.
Le jeudi 5 janvier à la Maison des Associations de Reims a eu lieu une conférence débat animée par Nicolas Sersiron, vice président du CADTM France. Radio Primitive vous propose de découvrir des extraits de cette conférence.
"L’amas de bris d’encore un lieu"
Mixage sonore à partir des bruits de la pelleteuse détruisant l’ancienne Maison de Quartier d’Orgeval, à Reims.
7 ans après les faits, des policiers jugés pour avoir éborgné une personne au flash ball
Le 8 juillet 2009, le squat La Clinique est expulsé à Montreuil. Lors d’un rassemblement suivant cette expulsion, les flics tirent au flash ball au niveau du visage et éborgnent une personne présente. A partir du lundi 21 novembre va avoir lieu le procès de 3 policiers accusés de violences dans ce cadre... Après de multiples renvois les flics se retrouvent finalement devant un tribunal. Parallèlement à ce procès, une mobilisation est prévue pour mettre en évidence la culpabilité des flics. Un rassemblement aura notamment lieu à Montreuil le 23 novembre.
États d’urgence d’ici et d’ailleurs
L’instauration du régime d’exception en France suite aux attentats de novembre 2015 a coïncidé avec sa mise en place dans plusieurs pays françafricains. Outil habituel des dictatures, il est fort utile pour la répression de l’opposition intérieure aux régimes et a partout prouvé son inefficacité à faire baisser le niveau d’une violence parfois entretenue par les gouvernements eux-mêmes.
26 novembre - bilan de l’état d’urgence et instrumentalisation de la guerre contre le terrorisme
Une journée de tables rondes, témoignages et analyses autour d’une envie de faire front commun contre la politique nationale (état d’urgence, répressions, racisme) et internationale (françafrique, interventionnisme militaire, coopération sécuritaire, alliance avec "nos amis les dictateurs",etc)
Quand les chiens deviennent loups
Le bulletin RESISTONS ENSEMBLE 157 de novembre 2016 est sorti. Ce bulletin est une feuille d’information publié mensuellement par le collectif du même nom. Son but est d’oeuvrer contre les violences policières et sécuritaires
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net