Mixage sonore à partir des bruits de la pelleteuse détruisant l’ancienne Maison de Quartier d’Orgeval, à Reims.
"L’amas de bris d’encore un lieu"
L’Egrégore du 11/10 : De Calais à Notre Dame des Landes
L’heure est aux expulsions.
A Calais, la jungle va être rasée et les immigrés délogés, même ceux qui sont hébergés légalement... Avec Philippe, de Passeurs d’hospitalité.
A Notre Dame des Landes, l’etat annonce le début des travaux de l’aéroport et donc l’expulsion de tous ceux et toutes celles qui se trouvent sur les terrains. Avec GG.
mais l’Etat a-t-il les moyens de mener 2 évacuations de front ?
3Maisons : six mois de lutte, six mois de langue de bois
Ce qui se joue à Nancy autour de la MJC 3Maisons n’est pas très original. C’est la même logique de mortifère qui vise à faire des villes des produits à offrir aux promoteurs qui pousse les politiques de partout à agir de la façon.
L’offre de cinéma à la baisse à Reims
Le cinéma Opéra va déménager dans le bâtiment de l’actuel Gaumont centre. Ses locaux seront détruits et remplacés par une résidence réalisée par Bouygues Immobilier. Quant à Gaumont, il concentrera toute son offre sur le complexe Millésime à Thillois.
Inscriptions murales et purification graphique — Les arts involontaires du nettoyage urbain
La fin des années 60 a vu émerger un nouveau type de graffiti, à la bombe de peinture. Cet usage détourné d’aérosols voués aux carrosseries automobiles a révolutionné les écritures murales à partir du printemps 68 et permis l’essor des tags et autres maxi- calligraphies tout au long des seventies jusqu’à aujourd’hui. À moins que l’inventivité n’ait entre-temps changé de bord.
Plus de places pour les terrasses !
Charles Germain, l’adjoint au commerce de la mairie de Reims, a changé la charte des terrasses.
Les commerçants ont dorénavant la possibilité d’installer des appareils de cuisson et des dispositifs de chauffage sur leur terrasse, afin de pouvoir les exploiter plus longtemps dans l’année. Ils pourront également privatiser leur espace en cas d’évènement particulier, ou délimiter leur espace avec du mobilier urbain (pot de fleurs, barrières...)
La privatisation de l’espace public se (...)
Nouveau programme de renouvellement urbain : bientôt le bonheur ?
Le 15 décembre 2014, l’État a lancé son nouveau programme de renouvellement urbain, aussi appelé ANRU 2. Un programme qui va toucher trois quartiers des alentours — le Sanitas à Tours, la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps et les Quartiers Nord à Blois — et qui, du moins si on en croit la prose officielle, va faire basculer leurs habitants dans le bonheur le plus grand.
Des économies pour le social, de l’argent pour l’urbanisme !
Dans RML, plusieurs luttes autour des économies décidées par la ville ont été relayées, notamment autour du CCAS. Si Arnaud Robinet a donc très clairement décidé de faire des coupes dans le budget du social, cette évidence n’apparaît plus aussi nettement quant à la rénovation urbaine.
Arnaud Robinet va ainsi acquérir le terrain de la SERNAM pour une somme estimée à 20 millions d’euros. A cette somme s’ajoute les frais de dédommagement du promoteur, qui pourraient s’élever à 10 millions. (...)
Reflexion contre la mixité sociale
Manuel Valls a ressorti la rengaine de la mixité sociale, présentée comme une solution miracle contre "l’apartheid" dans les banlieues françaises.
A première vue, ne pas amasser tous les pauvres à l’extérieur de la ville peut paraître une bonne idée. Malheureusement, la mixité sociale cache des réalités bien moins séduisantes qu’il n’y parait.
Monoprix et Reims, toujours plus de chasses au SDF !
Note pour les clients, vigile spécial poubelles, modifications des horaires de sorties des poubelles, comment le centre ville de reims et certaines enseignes se coordonnent pour chasser les SDF du centre ville !
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net