Se Connecter

Inscription

Accueil > Thématiques > Justice - Répression

Justice - Répression

  • Résistances et solidarités internationales

    Contre la répression de la résistance de Rouvikonas

    GIORGOS, NIKOS, ROUVIKONAS CONTRE LA REPRESSION
    Identifiés à la suite de l’attaque du Parlement (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.
    Le premier ministre et la Justice tente une fois pour toutes de mettre hors d’état de nuire Giorgos Kalaïtzidis, co-fondateur de ROUVIKONAS* et Niko,s (...)

  • Justice - Répression

    Troyes : Le local FN tagué, deux personnes arrêtées

    Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril, le local du FN de Troyes, situé rue des Quinze-Vingt, s’est vu gratifié d’un ravalement de façade gratuit, à la peinture noire, accompagné de croix gammées sur les affiches de la candidate aux présidentielles (à l’époque) du parti.
    Mais c’est sans compter sur l’interposition des forces de l’ordre que cette tâche s’est achevée brusquement. Des pochoirs n’ayant pas plus à ces forces de l’ordre ont été retrouvés en plus des bombes de peinture sur les deux (...)

  • Justice - Répression

    A Bure, nous ne nous laisserons pas interdire de territoire !

    Suite à l’expulsion mouvementée du Bois Lejuc en Juillet 2016, Florent avait été condamné, outre ses six mois de sursis, à deux ans d’interdiction de territoire. Ce lundi 27 mars, pour enrayer la mécanique de la répression, il transgresse publiquement la contrainte en franchissant symboliquement la frontière Haute-Marne – Meuse. Nous publions ici sa déclaration, suivie de quelques réflexions.

  • Migrants - Migrations

    L’Egregore du 24/10 : De Calais à Amiens

    Aujourd’hui, c’est le jour de l’image, celui où sont présent-e-s des centaines de journalistes, celui où peuvent enfin partir les personnes qui attendaient parfois depuis des semaines ou des mois, ayant fait le choix souvent par défaut de rester en France, une précieuse place dans un Centre d’Accueil et d’Orientation.
    L’expulsion et la destruction à proprement parler ne commenceront que demain, la scène d’aujourd’hui est celle de personnes qui veulent partir, par choix ou par peur de la suite. Simplement, ce départ éclair pour raison d’expulsion rend des images de foules et d’exode, on a l’impression que des conditions plus dignes auraient pu être offertes dans un cadre plus apaisé…
    https://passeursdhospitalites.wordpress.com/
    En seconde partie, nos impressions sur le procès en appel des 8 de Goodyear.

  • Justice - Répression

    La justice comme arme d’inculpation massive : une circulaire ministérielle organise le durcissement de la répression

    L’Etat se prépare à enfermer (encore plus), inculper (encore plus), réprimer massivement et systématiquement (encore plus) tout ce qui déborde. Une circulaire adressée par le ministère de la justice à l’ensemble des procureur.e.s détaille les modalités du déploiement de la « réponse pénale » en cas de contestation. Tremblez ! La force sert à la loi et la loi sert à la force

  • Justice - Répression

    Au juge pour une inscription au feutre

    Mercredi(19 octobre), en fin d’après-midi, alors qu’elles écrivaient au feutres quelques mots bien pensés contre la police, deux jeunes de 15 ans ont été interpellées. Après leurs gardes à vue, l’une est ressortie avec une composition pénale (sorte de jugement sans procès pour aller plus vite) et l’autre est déférée face au juge des enfants.
    Se retrouver face à un juge à 15 ans parce qu’on écrit légitimement qu’on aime pas la police, au même moment où 200 de ces porcs manifestent cagoulés et le fusil à la (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net