Se Connecter

Inscription

Suppressions de postes en force dans les Ardennes

A la prochaine rentrée scolaire, ce sont donc 55 postes qui vont disparaître dans les Ardennes. Une décision prise sans consultation des représentants du personnel et passée en force par le recteur lors du dernier CTSD

Les Comités Techniques Spéciaux Départementaux sont des structures de consultations de l’éducation nationale, compétent pour les questions intéressant l’organisation et le fonctionnement des établissements scolaires des premier et second degrés dans chaque département.

Une pratique que ne semble pas comprendre le recteur des Ardennes qui a donc décidé de se passer de l’avis du CTSD des Ardennes comme ont pu s’en rendre compte les délégués du personnel lors de la séance du 19 mars 2015.

En effet, l’objet de la tenue de ce CTSD était l’annonce de 29 suppressions de postes dans les collèges, lycées et SEGPA du département. Des suppressions auxquelles s’ajouteront le 7 avril prochain, celles prévues dans le premier degré et dans l’administration. Pour arriver à un total de 55 suppressions de postes dans les Ardennes.

Les représentants du personnel, à l’unanimité syndicale, ont choisi de quitter la séance du CTSD qui se tenait le 19 mars, refusant de siéger dans une instance où leur seul rôle serait désormais de recevoir l’information qu’on veut bien leur donner.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net