Se Connecter

Inscription

Lutte sociale chez Absorba à Troyes

Suite à un plan social, 13 emplois sont menacés chez Absorba à Troyes. Les employé-e-s se mobilisent pour lutter contre ces licenciements.

Plus d’une trentaine de salarié-e-s se sont donc mobilisés. Le plan de licenciement (ironiquement baptisé "plan de sauvegarde pour l’emploi") prévoit de supprimer 230 postes dans toute la France.

Absorba emploie 120 personnes à Troyes dans le domaine du prêt-à-porter enfant. Il est le leader mondial des layettes. Il a été racheté par le groupe Zanier en 1991.

Zanier possède 8 sites en France et y emploie 57 % de ses 3 500 salarié-e-s. Dès la reprise d’Absorba, Zanier a divisé le nombre de ses salarié-e-s par cinq. A chaque achat de marque, le groupe Zanier se débarrasse de l’industrie et se consacre uniquement à la distribution. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 800 millions d’euros, le groupe ne cesse de progresser économiquement, ce qui coïncide avec un nombre important de licenciements...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net