Le jeudi 19 février, pas moins de 150 agents territoriaux de la Communauté d’agglomération, de la Ville et du CCAS avaient manifesté à Châlons-en-Champagne. Le but était de dénoncer le lissage de leur prime de fin d’année ou la disparition pure et simple de leur 13eme mois, le gel d’une partie des salaires, le non-remplacement des départs à la retraite et la suppression d’un indice de bonification pour les agents de maîtrise. Mais la Mairie était restée sourde à leur protestation et avait refusé toute possibilité de dialogue.
Alors, jeudi 26 février, ils étaient quelques dizaines à envahir le conseil municipal Chalonnais, ajoutant à leurs revendications des questionnements autour de la fermeture de pas moins de 8 écoles sur l’agglomération Chalonnaise et la suppression prévue des toilettes publiques.
La majorité de Benoist Apparu a alors décidé de suspendre la séance. Néanmoins, des représentants du Comité d’action sociale de la Ville et de la Communauté d’agglomération devraient être reçus en Mairie le 2 mars, et les représentants de la CGT le 9 mars.
Compléments d'info à l'article