Se Connecter

Inscription

Agents territoriaux en lutte à Chalons

Gel des salaires, non-remplacement des départs en retraites, recalcul vers le bas de la prime de fin d’année, fermetures de plusieurs écoles, les raisons ne manquent pas...

Le jeudi 19 février, pas moins de 150 agents territoriaux de la Communauté d’agglomération, de la Ville et du CCAS avaient manifesté à Châlons-en-Champagne. Le but était de dénoncer le lissage de leur prime de fin d’année ou la disparition pure et simple de leur 13eme mois, le gel d’une partie des salaires, le non-remplacement des départs à la retraite et la suppression d’un indice de bonification pour les agents de maîtrise. Mais la Mairie était restée sourde à leur protestation et avait refusé toute possibilité de dialogue.

Alors, jeudi 26 février, ils étaient quelques dizaines à envahir le conseil municipal Chalonnais, ajoutant à leurs revendications des questionnements autour de la fermeture de pas moins de 8 écoles sur l’agglomération Chalonnaise et la suppression prévue des toilettes publiques.

La majorité de Benoist Apparu a alors décidé de suspendre la séance. Néanmoins, des représentants du Comité d’action sociale de la Ville et de la Communauté d’agglomération devraient être reçus en Mairie le 2 mars, et les représentants de la CGT le 9 mars.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net