Témoignage d’un jeune parisien, issu d’un milieu bourgeois, animé par ses idéaux marxistes et frustré de son inaction qui décide subitement en 2015 de partir en Syrie combattre auprès des Kurdes pour les libérer de leur oppression.
Pour un Kurdistan libre
Contre la répression de la résistance de Rouvikonas
GIORGOS, NIKOS, ROUVIKONAS CONTRE LA REPRESSION
Identifiés à la suite de l’attaque du Parlement (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.
Le premier ministre et la Justice tente une fois pour toutes de mettre hors d’état de nuire Giorgos Kalaïtzidis, co-fondateur de (...)
Urgence Sovkipeu
À faire suivre en masse !!!
Communiqué du Sövkipeu - N°1
En ce mois d’avril, qui signe la fin de la trêve hivernale, nous avons réquisitionné un bâtiment, ancien foyer, inoccupé depuis un an déjà. Celui-ci aurait pu aider des personnes sans toit mais les institutions préfèrent le laisser vide, puisque, lorsqu’il n’y a pas de profit, il n’y a pas d’intérêt.
Référendum • A armes inégales
Si la Constitution turque prévoit la fin des campagnes électorales une semaine avant le rendez-vous des urnes pour le référendum, force est de constater que celle-ci bat toujours son plein, que l’on distribue des tracts estampillés Evet ou des stickers siglés Hayır. Chaque camp jette ses dernières forces dans une bataille qui n’en finit plus de diviser en Turquie. Une lutte pour des idéaux et une conception de la société diamétralement opposée à l’autre où l’équité a été jetée au fond des oubliettes en compagnie de ses camarades justice et tolérance. Il a fallu beaucoup de force et de courage à tous ceux qui se sont dressés contre les projets autoritaires d’Erdoğan. Et il en faudra encore après le 16 avril.
Week-end RESF Châlons
Le week-end des 3, 4 et 5 mars, le RESF (Réseau Education Sans Frontières) organise plusieurs événements destinés à financer ses activités autant qu’à informer sur les Mineurs Isolés Etrangers
Recuerdos libertarios. Espagne 1936.
Le vendredi 3 mars 18h30 à la Maison commune du Chemin Vert : conférence de Frank Mintz, historien de la révolution espagnole, suivie d’une évocation littéraire : témoignages, poèmes et chants de la guerre civile.
Trois vagues de répudiations de dettes publiques aux États-Unis au 19e siècle
Saviez-vous qu’aux États-Unis, à trois reprises, des gouvernements ont répudié avec succès les dettes publiques dues aux banquiers privés ?
Le livre de la jungle
Épidémie de fantasmes racistes à l’occasion du démantèlement des bidonvilles de Calais.
Mossoul, reconquérir la ville, et après ?
La bataille de Mossoul a commencé. Le premier ministre irakien Haïdar Al-Abadi et le président américain Barack Obama ont promis la défaite imminente de l’organisation de l’État islamique (OEI). La bataille qui s’engage au cœur du « califat » s’annonce toutefois bien plus complexe que prévu. Plus encore, il n’est pas dit qu’elle parvienne à mettre fin aux violences qui rongent l’Irak depuis plus de treize ans et qu’elle puisse ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du pays.
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net