FIL INFO URGENT – VAGUE DE PERQUISITIONS À BURE, LA GARE ET DANS DES DOMICILES
==> Nous appelons dés aujourd’hui et dans les jours à venir, en fin de journée, à des rassemblements de soutien partout en France devant les Préfectures, de la part de toutes celles et ceux qui portent Bure en elles et eux, qui se sentent touché-e-s par ce qui se trame par chez nous !! Informez à l’adresse sauvonslaforet at riseup.net qui centralisera les appels à rassemblement ici ! Nous appelons également à (...)
ALERTE – Perquisitions en cours à la Maison de Bure, la Gare et des domiciles !
Vote illégitime, débâcle juridique, escalade policière : l’inexorable fuite en avant de Cigéo !
Village en état de siège pour le vote du conseil municipal de Mandres la semaine passée, manifestation des 300000 pas à St Dizier sous haute surveillance, hélicoptère en rase-motte au-dessus de Bure hier, gendarmes mobiles déployés avec casques et boucliers devant le sud du Bois Lejuc ce mardi matin : on ne peut pas dire que la préfecture et l’Andra jouent la carte de la désescalade !
Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt
… et dans un conflit d’intérêt en tant que maire du Havre au profit de son ancien employeur Areva. Une information tirée du site de l’observatoire du nucléaire.
Interview... Un point sur la lutte à Bure et au bois Lejuc
Interview de Gaspard afin de faire un point sur la situation à Bure et sur les prochains rendez-vous !
Qui sème le vent...
Communiqué du Collectif Contre l’Enfouissement des Déchets RAdioactifs de Haute-marne sur la situation à Bure.
Décolonisation du territoire et révolution de l’état d’esprit
Le CEDRA 52 (Collectif Contre l’Enfouissement des Déchets RAdioactifs) organisent une série de réunions publiques pour discuter de la colonisation de l’est de la France par l’idéologie du nucléaire.
Qu’ils nous expulsent ou pas, on sera dans le bois !
Le 18 FÉVRIER, qu’ils nous aient expulsé-e-s ou non, montrons que nous ne sommes pas de fébriles brindilles qui s’éteignent au premier souffle, mais un grand brasier brûlant et déterminé ! Rejoignons nous par centaines à Bure pour une grande manifestation en direction du bois Lejuc.
Bure : expulsion imminente des opposant.es antinucléaires !
Passage en force de l’ANDRA, une nouvelle matinée sous tension
Depuis 6 mois, le bois Lejuc, à Bure, est occupé par plusieurs dizaines de personnes pour s’opposer au projet de poubelle nucléaire CIGEO. Les occupants sont convoqués au Tribunal de Grande Instance de Bar le Duc le 25 janvier en vue de leur expulsion. Mais les vigiles et les gendarmes n’ont pas attendu le procès pour tenter de revenir dans le bois. Les prochains jours sont cruciaux dans la lutte contre le projet CIGEO. (...)
Week-end du 17-18 : fête du solstice d’hiver à Bure
A Bure, après un été où elle a été mise en échec, l’Andra repasse à l’attaque pour implanter son projet de poubelle nucléaire. Elle utilise le prétexte d’un reboisement sur des parcelles qu’elle a saccagées pour revenir dans la forêt et s’acheter une conscience écolo. Une véritable hypocrisie : nous savons qu’à terme le bois sera de nouveau défriché pour laisser place à la zone des puits de ventilation des déchets.
Opposition au nucléaire en Haute-Marne
Les habitant-e-s de Gudmont-Villiers, en Haute-Marne, doivent faire face à la menace d’implantation d’une base intermédiaire de traitements de déchets radioactifs. Majoritairement opposé-e-s à ce projet, les habitant-e-s du village organisaient dimanche une opération "Maison à Vendre" pour dénoncer la mort annoncée du village si une poubelle nucléaire vient s’y installer.
Un projet qui ne peut pas vraiment être vu d’un bon oeil puisque la région est déjà rempli de site pollué au (...)
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net