Se Connecter

Inscription

Les prud’hommes contre les ex-salariés de Porcher à Revin

Les prud’hommes déboutent 120 anciens salariés de Porcher à Revin dans leur demande de dommages et intérêts après leur licenciement sans cause réelle et une exposition à l’amiante...

En 2011, Porcher, ancien leader mondial de céramique, licencie ses 120 salarié-e-s à Revin. Après trois ans de lutte judiciaire, les prud’hommes reconnaissent en février 2014 que ce licenciement n’avait aucune cause réelle.
De plus, entre temps, les salarié-e-s ont appris que leur usine était recouverte d’amiante, les fours, le plafond, la toiture, les bureaux… Partout ! C’est donc tout normalement qu’ils ont demandé des indemnités.

Ce mercredi, les prud’hommes ont déboutés les salariés de leur deux demandes. Aucun dommage et intérêt, ni pour licenciement abusives, ni pour l’exposition à l’amiante.

Ce qui apparaît comme un poisson d’avril de très mauvais goût, n’est que l’exemple de l’inféodation grandissante des prud’homme envers la classe dirigeante. Ce conseil avec la loi Macron, qui renforce le rapport des forces en l’avantage des patrons, va devenir une cour de validation des décisions patronales.
Ces conseillers l’ont prouvé en crachant en pleine face de salarié-e-s licenciés et attaqués jusque dans leur santé...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net