Mixage sonore à partir des bruits de la pelleteuse détruisant l’ancienne Maison de Quartier d’Orgeval, à Reims.
"L’amas de bris d’encore un lieu"
Tinqueux : des flics contrôlent des collégiens
Douze policiers, accompagnés de chiens, ont contrôlé plusieurs collégiens et ont fait flairer leurs sacs par les chiens aux alentours de Sainte-Bernadette à Tinqueux.
Apparemment, les policiers chercheraient les responsables d’incivilités. On conseille à la police de se rapprocher plus de la mairie pour trouver des délinquants. 25 conseillers sur 28 ont démissionné pour permettre à Fortuné, pourtant inéligible, de retrouver son poste de maire...
L’Egregore de 2 Mars 2015 : Eviter les expulsions locatives
Cette émission revient sur la situation du logement à Reims avec Christian du Collectif contre les exclusions de Reims.
Un homme blessé par un tir de flash-ball à Wilson
Ils sont trois à rentrer chez eux en sortant de la mosquée, à 14h30. Ils se font prendre en voiture par deux grands du quartier. Leur voiture va croiser une autre de police qui poursuit alors un autre homme... Mais finalement, la police va les contrôler eux.
Rassemblement de soutien au centre social Torcy-Cité
Le centre social Torcy-cité est menacé de fermeture. La raison invoquée concerne une mauvaise gestion selon la mairie qui aurait conduit à un déficit de 200 000 euros. Le maire refuse catégoriquement de boucher ce déficit. Oui, il y a des élus qui n’ont pas compris que l’argent qu’il gère n’étaient pas vraiment le leur...
De plus, la CAF a retiré son agrément. C’est à dire que le centre social ne sera pas remboursé sur les bons CAF, donc plus moyens pour les pauvres de payer les service (...)