Depuis jeudi dernier, rien n’est parti de l’entrepôt de BT Lec Est à Witry-Lès-Reims, une situation qui commence à se ressentir dans les rayons des magasins, mais aussi sur le site de Leclerc.
En effet, l’entrepôt de Witry-Lès-Reims alimente plus de 350 magasins dans l’est de la France, mais aussi jusqu’en Corse ou en Slovénie, et c’est aussi de là que partent les commandes effectuées en ligne sur le site spécialisé dans le multimédia du groupe Leclerc.
Sur les 100 salarié-e-s qui travaillent sur le site, 90% des 50 personnes du secteur logistique sont en grève. Le but ? Ouvrir des négociations avec la direction afin d’obtenir une augmentation de 200€ brut ainsi qu’une amélioration des conditions de travail, notamment la mise en place d’un système de chauffage dans le hangar pour l’instant inexistant...
Face à ces revendications, la direction réclame la levée du blocage que tiennent les grévistes à l’entrée du site, avant l’ouverture de la moindre négociation.
Autour du brasero, les grévistes ne l’entendent pas de cette oreille et compte bien tenir le blocage jusqu’à ce que la direction, pour l’instant assez peu conciliante, accepte d’entamer de vraies négociations.
Compléments d'info à l'article