Un grand rassemblement devant le TGI de Bobigny contre les violences policières et la justice pour Théo. Le rendez-vous a rassemblé de 3000 à 5000 personnes et de nombreux affrontements ont répondu à la provocation policière. Pendant plusieurs heures, les tirs de flashball, grenades et charges ont tenté de réprimer les manifestants déterminés et mobiles. De nombreux blessés sont malheureusement à déplorer. La rage est intacte.

Justice pour Théo : des milliers de personnes devant le TGI de Bobigny

7 ans après les faits, des policiers jugés pour avoir éborgné une personne au flash ball
Le 8 juillet 2009, le squat La Clinique est expulsé à Montreuil. Lors d’un rassemblement suivant cette expulsion, les flics tirent au flash ball au niveau du visage et éborgnent une personne présente. A partir du lundi 21 novembre va avoir lieu le procès de 3 policiers accusés de violences dans ce cadre... Après de multiples renvois les flics se retrouvent finalement devant un tribunal. Parallèlement à ce procès, une mobilisation est prévue pour mettre en évidence la culpabilité des flics. Un rassemblement aura notamment lieu à Montreuil le 23 novembre.

États d’urgence d’ici et d’ailleurs
L’instauration du régime d’exception en France suite aux attentats de novembre 2015 a coïncidé avec sa mise en place dans plusieurs pays françafricains. Outil habituel des dictatures, il est fort utile pour la répression de l’opposition intérieure aux régimes et a partout prouvé son inefficacité à faire baisser le niveau d’une violence parfois entretenue par les gouvernements eux-mêmes.

26 novembre - bilan de l’état d’urgence et instrumentalisation de la guerre contre le terrorisme
Une journée de tables rondes, témoignages et analyses autour d’une envie de faire front commun contre la politique nationale (état d’urgence, répressions, racisme) et internationale (françafrique, interventionnisme militaire, coopération sécuritaire, alliance avec "nos amis les dictateurs",etc)

Quand les chiens deviennent loups
Le bulletin RESISTONS ENSEMBLE 157 de novembre 2016 est sorti. Ce bulletin est une feuille d’information publié mensuellement par le collectif du même nom. Son but est d’oeuvrer contre les violences policières et sécuritaires

Non à l’aéroport et à son monde (de merde) !
Communiqué commun du mouvement anti aéroport après la décision de la cour administrative d’appel de Nantes - Une décision qui n’entame en rien la légitimité de notre combat.

Communiqué de Presse du Collectif Jeunes contre le projet d’aéroport à Notre Dames des Landes
Retour sur la mobilisation et appel à défendre la ZAD

Sociogenèse d’un crime d’état
Alors que l’on commémore, ce lundi 17 octobre 2016 (à Paris, Pont Saint-Michel à 18H00), le cinquante-quatrième anniversaire du massacre d’octobre 1961, il nous paraît utile de revenir sur le travail d’Emmanuel Blanchard. Dans son livre La police parisienne et les Algériens (1944-1962), paru en 2011, l’historien restitue les résultats d’une longue enquête sur la police parisienne. Il montre comment, de 1947 à 1958, la préfecture de police, en réponse à ce qu’elle perçoit comme le « problème nord africain », constitue, de façon non encore publique, des unités ciblant spécifiquement les Algériens.

INTERDITS DE MANIF, UNISSONS-NOUS !
Texte d’intention du blog "Interdits de manif", qui propose analyses et conseils autour de cette pratique de plus en plus utilisée contre le mouvement social.

3Maisons : six mois de lutte, six mois de langue de bois
Ce qui se joue à Nancy autour de la MJC 3Maisons n’est pas très original. C’est la même logique de mortifère qui vise à faire des villes des produits à offrir aux promoteurs qui pousse les politiques de partout à agir de la façon.

Les flics (tout le monde déteste la police ?)
Une vidéo particulièrement intéressante du youtubeur Usul sur le rôle de la police dans notre société. A voir, ainsi que ses autres vidéos.

Dans les égouts de la République
Le bulletin no 155 de septembre 2016 du petit journal mobile recto-verso A4 du réseau Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires est sorti.
Pour lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf : http://resistons.lautre.net/spip.php?article565

De quoi Take Eat Easy est-il le nom ?
Vous l’avez peut-être vu l’info à la une d’un tas de titre de la presse classique, nous vous proposons ici une petite analyse, marxiste évidemment, sur le rôle des plateformes de livraison dans l’évolution du capitalisme.

Qui nasse qui ?
Le bulletin no 154, juillet / août 2016 du petit journal mobile recto-verso A4 du réseau Résistons ensemble contre les violences policières et sécuritaires est sorti.
Pour lire l’intégralité et télécharger ce bulletin mis en page au format pdf : http://resistons.lautre.net/spip.php?article564.

La fête de la musique tourne à la ségrégation culturelle à Reims
Tout commence mardi 21 juin, jour de la fête de la musique, dans la ville de Reims. Là comme tous les ans des dizaines d’artistes en tous genres participent à animer la cité. Parmi ces groupes d’artistes un sound system techno qui manifestement dérange la municipalité, prête à tout pour les empêcher de participer aux festivités.

Procès de l’antiracisme politique
Le 25 Mai dernier, se tenait à la Bourse du Travail de Saint-Denis une rencontre réunissant les militant·e·s de l’antiracisme politique et leurs allié·e·s, retour en vidéo sur ce procès.

Appel à perturber l’Euro 2016
L’Euro 2016 a lieu en France entre le 10 juin et le 10 juillet. Étant donnée la situation sociale dans ce pays, nous qui sommes en lutte contre la loi Travail et son monde, nous appelons à le perturber.
Pourtant, nous aussi, nous aimons le foot. Mais nous considérons le foot comme un jeu, pas comme un business, pas comme une marchandise. Et vu le fric et la communication politique qu’il y a autour de ce type de grands événements sportifs, nous n’avons pas de scrupules à imaginer que l’Euro 2016 puisse être dérangé quelque peu.

Amnesty International tacle (encore) l’État français
L’ONG Amnesty International vient de publier un dossier sur la situation des droits humains dans le monde. Petite analyse des pages concernant la France.

Nouveau programme de renouvellement urbain : bientôt le bonheur ?
Le 15 décembre 2014, l’État a lancé son nouveau programme de renouvellement urbain, aussi appelé ANRU 2. Un programme qui va toucher trois quartiers des alentours — le Sanitas à Tours, la Rabaterie à Saint-Pierre-des-Corps et les Quartiers Nord à Blois — et qui, du moins si on en croit la prose officielle, va faire basculer leurs habitants dans le bonheur le plus grand.

Manifestation à Montreuil contre les violences policières
Samedi 14 février, rendez-vous à 14 h 30 devant le lycée Jean Jaurès à Montreuil, pour une manifestation contre les violences policières et le Flashball.
0 | 20
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net