Communiqué de la Plateforme contre l’état d’urgence.
Quand la réalité dépasse la pire des fictions.
A Bure, nous ne nous laisserons pas interdire de territoire !
Suite à l’expulsion mouvementée du Bois Lejuc en Juillet 2016, Florent avait été condamné, outre ses six mois de sursis, à deux ans d’interdiction de territoire. Ce lundi 27 mars, pour enrayer la mécanique de la répression, il transgresse publiquement la contrainte en franchissant symboliquement la frontière Haute-Marne – Meuse. Nous publions ici sa déclaration, suivie de quelques réflexions.
Radio Canut perquisitionnée à cause d’une blague
Deux animateurs d’une émission musicale de Radio Canut seront prochainement jugés pour « provocation au terrorisme ». Ils risquent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une lourde amende. Une première pour les radios en France !
La justice comme arme d’inculpation massive : une circulaire ministérielle organise le durcissement de la répression
L’Etat se prépare à enfermer (encore plus), inculper (encore plus), réprimer massivement et systématiquement (encore plus) tout ce qui déborde. Une circulaire adressée par le ministère de la justice à l’ensemble des procureur.e.s détaille les modalités du déploiement de la « réponse pénale » en cas de contestation. Tremblez ! La force sert à la loi et la loi sert à la force
INTERDITS DE MANIF, UNISSONS-NOUS !
Texte d’intention du blog "Interdits de manif", qui propose analyses et conseils autour de cette pratique de plus en plus utilisée contre le mouvement social.
Besançon : Un ragoût préfectoral particulièrement écoeurant
Perquisition, garde à vue et menace contre des militants bisontins pour un article de paru sur le Libertaire Bisontin. "injures et diffamation par voie de presse" dans le langage de l’ennemi. En soutien et pour montrer que leur menace ne nous ferons jamais baisser la tête, nous publions l’intégralité de l’article en question.
Retour et réflexions sur la journée du 1er octobre : des frontières à l’intérieur
Voici le compte rendu de la journée du 1er Octobre. Il s’agit du point de vue des "177" qui sont partis de Paris pour rejoindre Calais.
Nous avons été stoppé.e.s par la police sur un parking, a 30 kms de Calais. Voici le récit de la journée
Paris : un témoignage sur les violences policières de la nuit du 15 au 16 avril
Alors qu’une saisine collective contre la brutalité de la police du printemps 2016 a été déposée auprès du défenseur des droits, voici un nouveau témoignage très détaillé - rédigé le 18 juillet, rendu public le 23 septembre - d’un étudiant sur des pratiques policières manifestement courantes...
La date du procès en appel n’est pas encore connue.
Les intertitres et liens profonds ont été ajoutés par Paris Luttes Info.
Réponse de Jo le phénomène
Cazeneuve et d’obscurs syndicats de porcs ont porté plainte contre Jo le phénomène. Un rappeur qui dans un titre intitulé "bavure" s’en prend légitimement à la police. Devant l’emballement médiatique que crée ce numéro de caliméro des autorités, Jo le phéno a apporté une réponse. Nous la publions en intégralité.
L’ANDRA est condamnée par le TGI de Bar-le-Duc !
Communiqué de presse commund du 1er août du Réseau Sortir du nucléaire, MIRABEL - Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement, ASODEDRA, CEDRA 52, Les Habitants vigilants de Gondrecourt, BureStop55, Bure Zone Libre et des opposant-e-s et habitant-e-s en lutte contre CIGÉO de Bure et d’ailleurs
Face à la police / face à la justice
Le petit guide d’autodéfense juridique paru pour la première fois en 2007 aux éditions l’Altiplano a été repris, actualisé et augmenté par le collectif Cadecol (Caisse de défense collective). Il sera régulièrement actualisé sur le site actujuridique.com. La nouvelle édition parait en janvier 2016 aux éditions Syllepse...
Le camp d’action antinucléaire en Finlande violemment expulsé par les flics.
Traduction des récits de l’expulsion du camp antinucléaire à Pyhäjoki en Finlande. Appel à actions.
Censure et répression à Toulouse, Iaata.info sur le grill
Le collectif de modération de Iaata.info revient sur l’arrestation d’une personne accusée d’être l’auteur d’un article qui n’a pas plus aux autorités.
Face à la répression, l’information est une arme : soutien à IAATA.info
Soupçonné d’être responsable de la publication d’un article sur IAATA.info, site collaboratif et anti-autoritaire toulousain, une personne est poursuivie par la justice.
Parce qu’informer face à la répression policière est légitime et nécessaire, communiqué de soutien dénonçant la criminalisation et l’intimidation des médias libres.
Lettre ouverte à Madame le Procureur de la République
Analyse et dénonciation, à travers un exemple, des effets sur les personnes de la répression par inculpation judiciaire. Explication de pourquoi la "justice" suscite tant de haine...
Manifestation à Montreuil contre les violences policières
Samedi 14 février, rendez-vous à 14 h 30 devant le lycée Jean Jaurès à Montreuil, pour une manifestation contre les violences policières et le Flashball.
Université Lyon 2 : de l’arbitraire universitaire à l’internement arbitraire
Vouloir faire une reprise d’études, puis une thèse, dans l’Université d’aujourd’hui, ça peut vous mener en psychiatrie : voici comment...
Riseup : la sécurité n’est pas un crime
Nous publions ici un communiqué du groupe Riseup, qui fournit des outils de communication informatique pour les personnes et les groupes qui militent en faveur d’un changement social libérateur.
Au sujet du meurtre devant le commissariat de Joué-lès-Tours
Communiqué du collectif « Urgence notre police assassine » suite à la mort de Bilal Nzohabonayo au commissariat de Joué-lès-Tours.
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net