Village en état de siège pour le vote du conseil municipal de Mandres la semaine passée, manifestation des 300000 pas à St Dizier sous haute surveillance, hélicoptère en rase-motte au-dessus de Bure hier, gendarmes mobiles déployés avec casques et boucliers devant le sud du Bois Lejuc ce mardi matin : on ne peut pas dire que la préfecture et l’Andra jouent la carte de la désescalade !
Vote illégitime, débâcle juridique, escalade policière : l’inexorable fuite en avant de Cigéo !
Edouard Philippe, impliqué dans le pillage de l’uranium du Niger par Areva et dans un conflit d’intérêt
… et dans un conflit d’intérêt en tant que maire du Havre au profit de son ancien employeur Areva. Une information tirée du site de l’observatoire du nucléaire.
Qu’ils nous expulsent ou pas, on sera dans le bois !
Le 18 FÉVRIER, qu’ils nous aient expulsé-e-s ou non, montrons que nous ne sommes pas de fébriles brindilles qui s’éteignent au premier souffle, mais un grand brasier brûlant et déterminé ! Rejoignons nous par centaines à Bure pour une grande manifestation en direction du bois Lejuc.
Le Camping autogéré de la manif de Flamanville - Du 28 septembre au 3 octobre
Après Valognes, on n’a guère eu l’occasion de se retrouver sur un grand rassemblement antinucléaire dans le cotentin. Alors que des menaces réelles planent sur la Zad et que le commencement des travaux s’annonce sur Bure, la manif du 1er octobre est un rendez-vous fort et symbolique à ne pas manquer. Nous voyons ce moment comme l’occasion d’ouvrir un autre front et de multiplier les attaques envers des gouvernements obstinés à défendre l’économie capitaliste contre la volonté des populations. Comme on sera au plus près du chantier du réacteur EPR, l’envie ressort de rebondir sur cette manif pour se retrouver et se doter d’ambitions plus offensives et internationales dans les temps à venir
Bure : rdv de solidarité pour le procès du hibou du bois Lejuc
Après la victoire, la répression : soyons présent-es les 6 et 12 septembre au Tribunal de Grande Instance de Bar-Le-Duc.
BURE ou les ruines toxiques de la modernité
Un documentaire sur la poubelle nucléaire de Bure réalisé par DOC du réel.
Témoignages et perspectives sur l’occupation policière du Sud-Meuse
La confrontation permanente avec les forces de l’ordre donne l’occasion d’un intéressant retour d’expérience et d’une mise en perspective comparée de la répression entre les différentes ZAD.
L’ANDRA est condamnée par le TGI de Bar-le-Duc !
Communiqué de presse commund du 1er août du Réseau Sortir du nucléaire, MIRABEL - Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement, ASODEDRA, CEDRA 52, Les Habitants vigilants de Gondrecourt, BureStop55, Bure Zone Libre et des opposant-e-s et habitant-e-s en lutte contre CIGÉO de Bure et d’ailleurs
Du 8 au 19 août : deuxième manche de l’été d’urgence à Bure !
Du 8 au 19 août nous appelons à une nouvelle mobilisation importante à Bure, avec deux semaines de campement, chantiers, discussions, ateliers, actions, promenades, baignades, rires, chansons ... avec un point d’orgue le week-end du 13 au 15 août (présentation de la lutte locale le samedi, manifestation large le dimanche, assemblée de lutte le lundi).
Nous vous attendons avec une impatience joyeuse !
#Étéd’urgence à Bure : le programme
On l’a dit, on le répète, ce qui se passe à Bure en ce moment n’est pas un coup d’éclat mais la ferme volonté de continuer d’intensifer le mouvement de résistance à la poubelle nucléaire et son monde : un #Étéd’urgence, qui se prolongera à l’automne. Pleins de moments sont prévus, dans la forêt, autour, sur d’autres cibles, pour construire, attaquer des cibles, réfléchir ensemble à la constipation générale du nucléaire et du capitalisme.
Bure : l’ANDRA envoie à nouveau sa milice contre les manifestant·es
Après la violente expulsion par les gendarmes mobiles du bois de Mandres occupé, le pire était à craindre : c’est arrivé avec une ultra violence du service de sécurité de l’ANDRA contre les participant·es à la manifestation de réoccupation de la forêt de Mandres-en-Barrois.
FÊTE DE LA LIBERATION DU BOIS DE MANDRES
Dimanche 26 juin, à partir de 12h : banquet partagé, ballades, constructions, plantations, chansons, discussions !
#EtéDurgence !! #Bure début d’occupation et mise à sac du chantier, appel à soutien !
#EteDurgence
#OCCUPYLAMEUSE
A Bure, appel à blocages et occupations tout l’été contre le début des travaux de la poubelle nucléaire CIGEO !
Aujourd’hui, dimanche 19 juin, nous avons temporairement libéré le bois communal de Mandres-en-Barrois du joug de l’ANDRA et sa poubelle nucléaire CIGEO. Devant notre grand préau de bois érigé là où les premiers déboisements ont eu lieu, nous, habitant-e-s en résistance d’ici et ailleurs, associations, collectifs, déclarons la forêt de Mandres (...)
Le camp d’action antinucléaire en Finlande violemment expulsé par les flics.
Traduction des récits de l’expulsion du camp antinucléaire à Pyhäjoki en Finlande. Appel à actions.
Appel à un chantier collectif à Bure du 1er au 6 juin
Du 1er au 6 juin aura lieu à Bure un chantier collectif de préparation pour le campement qui s’y déroulera du 1er au 10 août.
La plateforme LMC/AREVA hors la loi ?
La plateforme LMC/AREVA hors la loi ? Un convoi d’hexafluorure d’uranium fissile y stationne plus de 48H, contrairement à l’information donnée aux habitants.
Communiqué de presse du collectif des Habitants vigilants de Void-Vacon
Compte rendu du procès de l’Andra
Les mensonges de l’Andra devant la justice : compte-rendu de l’audience du 5 janvier 2015
Géothermie avérée sous BURE - Enfouissement des déchets illégal !
Projet Cigéo et géothermie à Bure… Une affaire brûlante ! Désormais, du BRGM à l’IRSN, tout le monde est d’accord : il y a bien une ressource géothermique importante sous Bure ! Pourtant, l’absence de ressource géothermique d’intérêt particulier est un critère fondamental de sûreté pour le choix du site du projet d’enfouissement des déchets nucléaires (projet CIGEO).
COMMUNIQUE COORDINATION BURESTOP
Une ressource géothermique enfin avérée qui remet les choix en cause Désormais, du (...)
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net