Se Connecter

Inscription

Violence policière à Croix-Rouge

Lors d’un vide-grenier, des hommes appartenant à la Police Nationale ont contrôlé, interpellé et gazé des habitant-e-s du quartier.

Dimanche, a lieu un vide-grenier à Croix-Rouge. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’une patrouille n’intervienne. Elle contrôle les stands et lorsqu’elle tombe sur des autocollants et des tee-shirts pro-palestiniens, les policiers s’énervent, hurlent sur les gens, jettent les autocollants... Un attroupement se forme autour de ces indésirables puis les agents du "maintien de l’ordre" gazent à tout va. Alors même que sont présents des enfants.

Une jeune femme est arrêtée et passera la nuit en garde-à-vue. Le médecin du commissariat relève la présence d’hématome, démontrant la violence des policiers. Peu à peu, la solidarité du quartier agit et la jeune femme est relâchée sans suite.

Sur internet, une série de vidéos, facilement trouvable, circule et témoigne clairement de la responsabilité des policiers. Évidemment, la justice protège ses policiers et valide la thèse des hommes en bleu quand bien même tous les éléments vont à leur encontre, même le journal l’Union, pourtant pas un foudre de guerre envers les autorités, met en doute la version officielle.

Ce n’est pas la première fois que les autorités agissent de manière brutale dans les quartiers de Reims quand ce n’est pas la BAC qui se comporte comme une bande de hooligans au centre-ville. Cette fois-ci, les habitant-e-s ont décidé de ne pas se laisser faire.


P.-S.

Un rassemblement de soutien à la jeune femme aura lieu le vendredi 24 avril à 14h30 devant la sous-préfecture.


Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net