Départ devant la Maison des Syndicats à 10h, 15 Boulevard de la Paix à Reims.
21 Septembre : Appel à la grève et à la manifestation contre la loi travail XXL
Luttes antifascistes, luttes sociales : luttes indissociables
A la vue des résultats des Présidentielles, nous vous invitons à construire ensemble les prochaines luttes et vous invitons à un moment d’échange sur la thématique :
« luttes antifascistes, luttes sociales : luttes indissociables ».
L’antifascisme est un combat au quotidien et ne se mène pas qu’en période électorale même si on espère que cet épisode de la vie politique française, qui a vu s’opposer le candidat du capitalisme le plus sauvage à la candidate du nationalisme le plus (...)
A propos des exilés d’Eisenhower...
Communiqué du "Réseau Universités sans Frontières".
Tract Bwitches pour le 1er Mai
Tract du groupe non-mixte Bwitches pour la manif du 1er mai
Appel à un Cortège Libertaire le 1er Mai à Reims
Appel à participer au cortège libertaire au sein de la manifestation du 1er mai à Reims, qui partira de la maison des syndicats (13 boulevard de la Paix)
Passage à tabac au commissariat de Reims
Le 2 mars, Roméo est passé à tabac alors qu’il est placé en garde à vue dans un commissariat de Reims. Une caméra de surveillance filme la scène. Ce mardi 11 avril, « Francky », policier, comparaissait pour violences volontaires.
Rassemblement du 1er avril contre les violences policières.
Le samedi 1er avril s’est tenu, devant le palais de justice de Reims, un rassemblement en hommage à Liu Shaoyo. Rassemblement qui souhaitait mettre en lumière les nombreuses violences policières commises régulièrement.
Exposition photo sur les prisons
Le Genepi Reims vous invite à passer au St Maurice du 21 au 23 février pour admirer une expo photo comparant les conditions carcérales en France à celles au Danemark ! En prime, ce jeudi, à partir de 19h, nous proposons un petit débat pour clôturer cette brève exposition :) VENEZ NOMBREUX.
Compte-Rendu du procès des supporters bastiais
Ce jeudi 16 février, la cour d’appel jugeait les faits qui ont eu lieu un an avant à la fin du match Reims - Bastia. A la suite de la rencontre, la police avait agressé une dizaine de bastiais causant la perte d’un œil d’un entre eux et des ITT de plus de huit jours pour la plupart. Pourtant, ce n’était pas les policiers qui étaient jugés hier mais bien les supporters. Retour sur un procès emblématique des violences policières.
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net