Arnaud Robinet poursuit le développement de son délire sécuritaire avec l’implantation de 80 nouvelles caméras.

Robinet en roue libre sur le sécuritaire...

Pour lutter contre la surveillance et se protéger de la censure, les médias libres passent au .onion
Tor commence à être connu : on sait que c’est pour accéder relativement anonymement à un site. Pour renforcer encore cet anonymat, à la fois de la personne qui consulte ou écrit et de celle qui s’occupe du serveur, Tor propose d’aller plus loin, avec des services cachés, également appelés sites en .onion (au lieu de .com, .org, etc.). Un certain nombre de médias alternatifs permettent dorénavant d’accéder à leurs infos de cette manière. En voici une première liste, en espérant qu’elle s’étoffe rapidement.
Tinqueux : des flics contrôlent des collégiens
Douze policiers, accompagnés de chiens, ont contrôlé plusieurs collégiens et ont fait flairer leurs sacs par les chiens aux alentours de Sainte-Bernadette à Tinqueux.
Apparemment, les policiers chercheraient les responsables d’incivilités. On conseille à la police de se rapprocher plus de la mairie pour trouver des délinquants. 25 conseillers sur 28 ont démissionné pour permettre à Fortuné, pourtant inéligible, de retrouver son poste de maire...

Rapport parlementaire suite à la mort de Rémi Fraisse
Le 27 octobre dernier, la police tuait Rémi Fraisse en lançant, à tir tendu, une grenade explosive que le jeune manifestant recevait dans le dos. Une commission parlementaire, voulue par les Verts, se réunissait, tentant de nous faire croire que dans la démocratie française, ce genre d’affaire ne reste pas impunie. Le rapport parlementaire prouve bien autre chose : que de bavure il n’est pas question mais bien d’un système basé sur la domination policière que cette commission va contribuer à renforcer.

Les armes dites "non-létales" dans le monde
Troisième, et dernière, partie d’une petite série d’article consacrée à ces armes censées ne pas tuer.
Après un historique et un descriptif technique des armes utilisées en France, celui-ci concerne les autres pays.
Dans un premier temps, ce qu’il se fait en Europe, puis l’exportation et le commerce des armes à létalité réduite et enfin les nouveautés dans le domaine du "non-létal" à travers le monde.

Le plan en 10 points de l’UE suite au naufrage de migrants
La commission européenne a annoncé un plan de 10 points suite au naufrage ayant causé la mort de plusieurs centaines de migrants ce week-end. Penchons-nous un peu sur ces 10 points :

Historique des armes dites "non-létales"
Cet article est le premier d’une série de trois articles ayant pour thèmes les armes à létalité réduite, c’est à dire toutes les armes de la police censées ne pas tuer. Il sera ici question d’histoire, en effet un bref rappel historique semblait nécessaire pour aborder la question.

Nouveau délire sécuritaire sur Reims
Reims Métropole vient de signer une nouvelle Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (STSPD). Oui, encore une mesure sécuritaire, à ce niveau là, ce n’est plus une priorité mais une névrose. STSPD donc, kézako ?

La répression des ultras messins à Reims
Le Stade de Reims ne brille pas sur le terrain. Il ne redore pas son blason non plus en tribune. Déjà, sa pratique tarifaire avait éveillé certaines critiques, cette fois il s’agit de ses pratiques envers les supporters adverses.

Reims, la nuit...
Reims, la nuit, c’est déjà pas marrant mais Arnaud Robinet et Xavier Albertini vont se charger de la rendre encore plus déprimante avec la publication de la réglementation de la vie nocturne.
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net