Se Connecter

Inscription

Reims, la nuit...

Reims, la nuit, c’est déjà pas marrant mais Arnaud Robinet et Xavier Albertini vont se charger de la rendre encore plus déprimante avec la publication de la réglementation de la vie nocturne.

Pour parler vie nocturne, ça n’étonnera pas grand monde, Robinet convoque son adjoint à la sécurité.

Dans les mesures présentées, figure le remplacement des gobelets en plastique par des gobelets rigides au nom de l’établissement. Ceci sert à responsabiliser les établissements qui vont donc eux-même faire la police auprès de leurs clients et les empêcher de trop se balader, afin d’éviter tout débordement avec un verre au nom de leur enseigne. Ensuite, l’interdiction de la vente d’alcool à emporter dans les épiceries après 22h et l’interdiction de servir de l’alcool en terrasse après 1 heure, sauf lors d’un repas.

Ces mesures restrictives tendent encore et toujours vers plus d’interdiction et contribuent à faire de la vie nocturne un ensemble de règles à suivre. Qui dit plus d’interdiction, dit plus d’intervention de la police. Qui dit plus d’intervention de la police, dit plus d’interdiction...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net