Se Connecter

Inscription

Accueil > 51 - Marne > Reims

Reims

  • Racisme - Antisémitisme

    Avenir Jeunes Reims refuse les femmes voilées

    Avenir Jeunes Reims est une association d’accompagnement à l’insertion et la formation pour les personnes en grande difficulté. En gros, leur but est de fournir de la main d’œuvre bon marché aux entreprises de la région ou de les exploiter dans leur entreprise de menuiserie et de tri.
    La semaine dernière, une jeune femme, voilée, présente son dossier à l’association afin de bénéficier du financement de sa formation. Son dossier est complet mais elle est voilée.
    Son dossier est donc refusé sous prétexte (...)

  • Justice - Répression

    Les ULTREM face à la répression

    Mardi soir, lors de la rencontre entre Reims et Clermont, un ultra a été arrêté pour un pétard (ceux qui font boom, hein !).
    Il s’agit, selon la page facebook des Ultras Rémois 1995, de la cinquième arrestation d’un des leurs depuis la rentrée pour des faits similaires (fumi, pétard,etc.). Il semble que les autorités aient décidé de passer à la vitesse supérieur face aux supporters qui ne rentreraient pas dans le rang.
    Force et Courage à eux (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Suicides à la Médecine du Travail

    Deux infirmières santé travail sur les 5 que compte le service médical Interprofessionnel de la Région de Reims se sont suicidées durant l’été. Une situation qui intervient après le retour de l’une d’elle d’un arrêt de travail de plusieurs mois, après avoir dénoncé le harcèlement dont elle était victime.
    Une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place par la direction mais les salarié-e-s réclament l’ouverture d’une enquête. Un comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail devaient (...)

  • Sexisme - Féminisme

    L’apprentissage du sexisme aux enfants à Trois Pilliers

    Une note hallucinante provenant du centre social Trois Piliers à destination des parents a fait bondir une mère de famille. En voici le contenu :
    "Nous vous demandons de mettre soit des shorts, pantalons ou de mettre un short sous la jupe de votre fille car dans le groupe des plus de 6 ans notamment cela permettra à votre enfant déjà d’avoir une meilleure mobilité pour les activités et sachez que nous avons des enfants de 10 à 12 ans qui peuvent avoir un comportement déplacé avec une petite fille (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Débrayage chez Valéo à Reims

    Ce matin (mardi 19 juillet), les salarié-e-s de Valéo ont débrayé par équipe afin de lutter contre la suppression de 85 postes, sur les 460 actuels, prévue d’ici septembre 2018. Il s’agit d’un dispositif de "départs volontaires", donc pas d’obligation de sauvegarde de l’emploi pour Valéo.
    Les revendication des salariés sont : des primes de départs significatives, pas de plan social en 2018 et des mesures spécifiques et adaptées pour les salariés seniors de l’entreprise. En 10 ans, Valéo a licencié plus de (...)

  • Travail - Syndicalisme

    La lutte continue !

    Jeudi 14 juillet, Kermesse contre la Loi Travail et son monde au Temps des Cerises, 30 rue de la Cerisaie à Reims, à partir de 16h.
    Projection du film Liquidation sur la lutte des Goodyears et discussion autour du projet CIGEO à Bure.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net