Une note hallucinante provenant du centre social Trois Piliers à destination des parents a fait bondir une mère de famille. En voici le contenu :
"Nous vous demandons de mettre soit des shorts, pantalons ou de mettre un short sous la jupe de votre fille car dans le groupe des plus de 6 ans notamment cela permettra à votre enfant déjà d’avoir une meilleure mobilité pour les activités et sachez que nous avons des enfants de 10 à 12 ans qui peuvent avoir un comportement déplacé avec une petite fille dont la jupe se soulèverait. Nous voulons juste éviter des situations complexes à gérer."
En gros, les petites filles doivent se cacher pour éviter que les garçons aient un comportement déplacé avec elle. Dès l’age de quatre ans, on enseigne donc aux futures femmes que le sexisme est la conséquence de leur tenue...
De son côté, la direction reconnait une "maladresse" mais uniquement de forme, elle regrette les mots choisis, ne comprenant absolument pas que le problème n’est pas là mais bien dans le fond de cette lettre.
Si vous voulez transmettre vos réactions, voici les coordonnées du centre social Trois Pilliers :
Tel : 03.26.40.54.82
Fax : 03.26.88.58.77
troispiliers@maisondequartier-reims.fr
Compléments d'info à l'article