Se Connecter

Inscription

Accueil > 51 - Marne > Reims

Reims

  • Réflexions - Théorie

    Les BisQueers Roses : du 4 au 12 novembre 2016

    Le festival des Cultures LGBT « les BisQueers Roses » de l’association exaequo a été créé en 2002. La 15e édition aura donc lieu en 2016.
    Ce festival rémois reste un cas particulier dans l’univers des festivals LGBT en France. C’est un des rares à associer divers supports artistiques : spectacle vivant (théâtre, danse,…), performance, concert, exposition, cinéma, conférence. La majorité des festivals LGBT sont uniquement tournés vers le cinéma comme « Chéries, Chéris » à Paris, « Ecrans mixtes » à Lyon, « Des images aux mots » à Toulouse ou « Hors clichés » à Besançon.

  • Travail - Syndicalisme

    Grève chez Vranken-Pommery

    Une cinquantaine de personnes ont manifesté aujourd’hui devant les grilles de chez Pommery. En effet, 90% des ouvrièr-e-s des sites de Reims et Tours-sur-Marne sont en grève depuis 4 semaines pour réclamer une augmentation de salaire de 1%, ainsi qu’une modification du système de calcul de la prime d’assiduité.
    Alors que les représentants des salarié-e-s étaient reçus aujoud’hui, la grève se poursuit jusqu’au 2 novembre, date d’une nouvelle (...)

  • Justice - Répression

    Au juge pour une inscription au feutre

    Mercredi(19 octobre), en fin d’après-midi, alors qu’elles écrivaient au feutres quelques mots bien pensés contre la police, deux jeunes de 15 ans ont été interpellées. Après leurs gardes à vue, l’une est ressortie avec une composition pénale (sorte de jugement sans procès pour aller plus vite) et l’autre est déférée face au juge des enfants.
    Se retrouver face à un juge à 15 ans parce qu’on écrit légitimement qu’on aime pas la police, au même moment où 200 de ces porcs manifestent cagoulés et le fusil à la (...)

  • Enfermement - Prisons

    Détenus exploités par les cimetières de Reims

    Nettoyer les cimetières et leurs allées est un travail et comme tout travail, il mérite salaire.
    Sauf quand on est détenu ! En effet, la ville de Reims a demandé à des prisonniers de s’occuper gratuitement des cimetières, ce que des agents municipaux payés pour sont censés faire.
    Un bel exemple d’exploitation de détenus, joyeusement relayé par les médias locaux. Nos journalistes nous expliquent que c’est cool pour les détenus parce qu’ils sortent dehors et on imagine que c’était bien l’argument avancé (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Débrayage et rassemblement des agents municipaux de Reims

    Ce matin (13 octobre), près de 300 agents municipaux se sont réunis sur la parvis de l’hôtel de ville.
    Une réunion était prévu ce matin afin de négocier les rémunérations directes et indirectes, dans le même temps un préavis de grève était porté par SUD, la CGT et la CFDT. Sauf que la réunion a par la suite était avancée au mercredi (12 octobre). L’ensemble des organisations syndicales ont boycotté la réunion (FO est également présente dans ce service). De plus, une pétition circulait, elle a recueilli 1000 (...)

  • Urbanisme

    L’offre de cinéma à la baisse à Reims

    Le cinéma Opéra va déménager dans le bâtiment de l’actuel Gaumont centre. Ses locaux seront détruits et remplacés par une résidence réalisée par Bouygues Immobilier. Quant à Gaumont, il concentrera toute son offre sur le complexe Millésime à Thillois.

  • Migrants - Migrations

    L’étudiant a finalement été expulsé...

    Mardi dernier (27 septembre), un rassemblement avait eu lieu à la fac en soutien à un étudiant guinéen menacé d’expulsion.
    Thierno a finalement été expulsé en Guinée samedi matin, malgré le rassemblement qui avait réuni 200 personnes et avait réussi à faire pression sur le président de l’université afin qu’il écrive une lettre aux ministres de l’intérieur et de l’enseignement supérieur.

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net