Se Connecter

Inscription

Rassemblement contre l’expulsion d’un étudiant

Mobilisation contre l’expulsion d’un étudiant. Rendez-vous à 13h mardi 27 septembre devant les coquilles de la fac de lettres.

Thierno Baldé, guinéen, a intégré en septembre 2015 la 1re année de Licence Économie-gestion à la Faculté de Sciences économiques, sociales et de gestion de l’URCA. Il est en cette rentrée, après avoir obtenu, une partie de sa 2e année, en enjambement entre la 2e et la 3e année. Cependant, malgré cette progression qui l’inscrit dans une dynamique de réussite, il est toujours soumis à une obligation de quitter le territoire qu’il a reçu en janvier 2015 après un double échec en 1re année de Droit à Bordeaux.

C’est la raison pour laquelle il a été arrêté alors qu’il était en voyage et placé en Centre de rétention administrative à Perpignan. Dans la nuit du 22 au 23 septembre, il fut conduit à l’aéroport de Toulouse, pour être expulsé du territoire Français, où il refusa de monter à bord. Il est à présent de retour à Perpignan, et la procédure suit son cours à présent. Il risque d’être expulsé d’ici une semaine.

Nous devons agir rapidement et nous demandons que Thierno puisse poursuivre ses études sans avoir à être pénalisé par ses échecs initiaux, ce qui constituerait pour lui une double peine.

Nous, membres de la communauté universitaire (étudiants, personnels) ou simples citoyens, demandons que l’OQTF soit levée afin que Thierno Baldé puisse continuer ses études en France en toute légalité.

Pétition soutenue par Rusf, le SnesUp, l’Unef, l’Ureaf, le LDH, le MJCF marne, l’UEC, la section du PCF de la marne, le CLA de Reims.

Rassemblement mardi 27 septembre à 13h devant les coquilles de la Fac de Lettres (57 Rue Pierre Taittinger )



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la même thématique : Migrants - Migrations

Solidarité migrants

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net