Se Connecter

Inscription

Les fermetures de classes continuent dans la région...

On n’en fini plus de dénombrer les écoles qui vont fermer à la rentrée scolaire 2015, on vous parlait notamment de la disparition de l’école de puisieulx ou de celle de huit écoles à Châlons, c’est au tour des Ardennes d’annoncer les fermetures.

L’on peut déjà citer la situation aberrante dans laquelle va se retrouver l’école de Novion-Porcien. En effet, la fermeture d’une classe dans l’école entrainerait, selon les parents d’élèves de l’école, la mise en place d’une classe présentant trois niveaux d’élèves différents... Une situation qui laisse très peu de place à l’exercice d’une pédagogie constructive.

Une mobilisation est appelée vendredi 13 février par les parents de l’école, qui annoncent déjà leurs volontés de ne rien lâcher jusqu’à obtenir une solution plus satisfaisante que la mise en place d’un CP/CE1/CE2...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net