Le maire de Faverolles-et-Coëmy, vient de décider de signer la convention Voisins Vigilants, permettant ainsi à ces administré-e-s de rejoindre les (déjà) 134 Communauté de Voisins Vigilants du département.
Le villlage de 542 habitants entends ainsi "apporter une action complémentaire et de proximité dans la lutte des phénomènes de délinquance en continuelle mutation." On le remercie bien...
Poukave officielle à Faverolles-et-Coëmy

Appel à Manifestation et Réoccupation de la Fôret de Mandres-en-Barrois
Appel à manif’ de réoccupation et harcèlement des travaux suite à l’expulsion de la forêt libérée de Mandres-en-Barrois !

La fête de la musique tourne à la ségrégation culturelle à Reims
Tout commence mardi 21 juin, jour de la fête de la musique, dans la ville de Reims. Là comme tous les ans des dizaines d’artistes en tous genres participent à animer la cité. Parmi ces groupes d’artistes un sound system techno qui manifestement dérange la municipalité, prête à tout pour les empêcher de participer aux festivités.

Violente expulsion du bois de Mandres occupé : à quand un convoi d’opposant-e-s pour expuler la Préfecture et l’ANDRA ?
Ce matin jeudi 7 juillet à 6h, alors même que la Préfecture lance l’évacuation de la forêt occupée par surprise avec un gigantesque dispositif de gendarmes, un convoi d’occupant-e-s de la forêt et d’opposant-e-s se serait mis en route vers la Préfecture de Meuse et l’ANDRA pour en expulser ses occupant-e-s sans droit ni titre !

Procès de l’antiracisme politique
Le 25 Mai dernier, se tenait à la Bourse du Travail de Saint-Denis une rencontre réunissant les militant·e·s de l’antiracisme politique et leurs allié·e·s, retour en vidéo sur ce procès.
700km de lignes TER vont disparaitre en Grand Est
C’est ce qu’annonce la SNCF.
La raison ? Une absence de moyen qui ne permettrait pas d’entretenir les voies. Ces 700km ne ciblent que les voies "les plus désertes", toujours selon la direction de la SNCF. La direction de la Société Nationale des Chemins de Fer français annonce attendre un relais financier de la part de la Région pour aider à l’entretien des voies.

Appel à perturber l’Euro 2016
L’Euro 2016 a lieu en France entre le 10 juin et le 10 juillet. Étant donnée la situation sociale dans ce pays, nous qui sommes en lutte contre la loi Travail et son monde, nous appelons à le perturber.
Pourtant, nous aussi, nous aimons le foot. Mais nous considérons le foot comme un jeu, pas comme un business, pas comme une marchandise. Et vu le fric et la communication politique qu’il y a autour de ce type de grands événements sportifs, nous n’avons pas de scrupules à imaginer que l’Euro 2016 puisse être dérangé quelque peu.

Un an après la relaxe des flics, on pardonne toujours pas !
En 2005, Zyed et Bouna, alors âgés de 15 et 17 ans, décédent à Clichy-sous-Bois alors qu’ils sont poursuivis par la police. Le 18 Mai 2015, la justice relaxés les policiers impliqués dans la mort des deux adolescents. Un an après, on a rien oublié, et on pardonne toujours pas !
Reims et l’exposition universelle 2025
Les médias locaux relaient l’information que la ville de Reims soutient la candidature de la France à l’organisation de l’exposition universelle 2025, par le biais d’Expofrance, dont la journée de lancement nationale a lieu aujourd’hui (jeudi 28 mai)
Dans un premier temps, il faut souligner le ridicule de ce soutien, témoin de la mégalomanie des dirigeants rémois. Si cette exposition universelle a lieu en France, cela ne touchera évidemment pas Reims. Parce que, que Robinet le veuille ou (...)

Les armes dites "non-létales" dans le monde
Troisième, et dernière, partie d’une petite série d’article consacrée à ces armes censées ne pas tuer.
Après un historique et un descriptif technique des armes utilisées en France, celui-ci concerne les autres pays.
Dans un premier temps, ce qu’il se fait en Europe, puis l’exportation et le commerce des armes à létalité réduite et enfin les nouveautés dans le domaine du "non-létal" à travers le monde.
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net