Benoist Apparu, le maire de Châlons-en-Champagne, va armer ses policiers municipaux de Taser. Une arme ayant déjà tué à de nombreuses reprises.

Les policiers municipaux de Châlons armés de Taser

Joué-lès-Tours : le rassemblement pour Bilal Nzohabonayo interdit sous la pression des flics
Un rassemblement devant le commissariat de Joué-lès-Tours était prévu le samedi 10 janvier à 15 heures, afin d’encourager des témoins de la mort de Bilal à se faire connaître. C’était sans compter l’intervention du syndicat Unité SGP Police.

Chiapas : Expulsion du terrain communal de Bachajón + appel à la solidarité
Le 9 janvier 2015, vers 6h30, plus de 900 agents de la police fédérale et étatique ont expulsé nos compagnons et compagnonnes qui défendaient les terres récupérées depuis le 21 décembre dernier.

Monoprix et Reims, toujours plus de chasses au SDF !
Note pour les clients, vigile spécial poubelles, modifications des horaires de sorties des poubelles, comment le centre ville de reims et certaines enseignes se coordonnent pour chasser les SDF du centre ville !

A Reims aussi, la rue tue !
Comme depuis plusieurs années, le collectif Les morts de la rue (site internet : http://www.mortsdelarue.org/) viennent de publier leur liste des morts de la rue pour l’année 2014. Une liste, donc, de 425 décès, dont 4 à Reims…

Le tout sécuritaire qui va coûter cher
Reims est-elle une ville où l’insécurité règne ? Oui si on en croit la majorité municipale actuelle. Pour elle, il n’y a pas assez de policiers municipaux et caméras de vidéo-protection (nouvelle appellation de la vidéosurveillance).

Poucave 2.0
Dédiée aux pros comme aux particuliers, l’application smartphone « Stop cambriolages » fait son entrée dans la Marne. Elle a été conçue et expérimentée par le groupement de gendarmerie de l’Hérault, et fait déjà l’objet d’environ 32 000 téléchargements dans 54 départements de France. Objectif : informer davantage les usagers pour lutter contre les cambriolages. Prévenir pour moins guérir, en quelque sorte. Et surtout, renforcer le lien entre la population et les forces de sécurité. Il faut (...)
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net