Se Connecter

Inscription

Reims et l’exposition universelle 2025

Les médias locaux relaient l’information que la ville de Reims soutient la candidature de la France à l’organisation de l’exposition universelle 2025, par le biais d’Expofrance, dont la journée de lancement nationale a lieu aujourd’hui (jeudi 28 mai)

Dans un premier temps, il faut souligner le ridicule de ce soutien, témoin de la mégalomanie des dirigeants rémois. Si cette exposition universelle a lieu en France, cela ne touchera évidemment pas Reims. Parce que, que Robinet le veuille ou non, il s’agit d’une trop petite ville pour cet événement, donc aucune retombée pour sa ville.

Mais surtout, l’exposition universelle renforce la domination par l’urbanisme et l’architecture. Elle tend à généraliser l’idée d’une ville-produit, mise en concurrence face aux autres métropoles, qui se doit d’être "attractive". C’est l’occasion pour tous les bétonneurs de proposer leurs immeubles sans âmes, leurs places fantômes aux grands espaces morbides, leurs immenses zones commerciales et leurs grands boulevards où les dominés n’ont plus droit d’accès.

Rien d’étonnant à ce que le député-maire Robinet soutienne ces dynamiques de domination. Rien d’étonnant non plus à ce que nous nous y opposions...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net