Se Connecter

Inscription

Un an après la relaxe des flics, on pardonne toujours pas !

En 2005, Zyed et Bouna, alors âgés de 15 et 17 ans, décédent à Clichy-sous-Bois alors qu’ils sont poursuivis par la police. Le 18 Mai 2015, la justice relaxés les policiers impliqués dans la mort des deux adolescents. Un an après, on a rien oublié, et on pardonne toujours pas !

L’année dernière, à la même époque, avait lieu le procès des policiers impliqués dans la mort de Zyed et Bouna.

Pour rappel, le 27 octobre 2005, les deux adolescents sont pris en chasse par la police alors qu’ils rentrent du foot. Ils se mettent à courir et pour échapper à la police, ils se réfugient dans un transformateur EDF. Quelques minutes après, les deux adolescents meurent alors même que la police qui les as vu pénétrer dans le transformateur retarde l’arrivée des secours.
Peu de temps après ces événements, une vague de protestation touchera les banlieues en France et ailleurs.

L’année dernière, Elsa du site Basket Blanches, Sihame Assbague du collectif Stop le contrôle au faciès et Noëlle Cazenave ont décidé de reconstituer les cinq jours de procès en utilisant les tweets marquants écrits en rapport avec les débats. Pour l’occasion, des comédiens, humoristes ont été sollicités ainsi que des rappeurs comme Disiz, Youssoupha, Rocé, Al, Casey, ou encore Zekwé.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net