Se Connecter

Inscription

Poucave 2.0

Dédiée aux pros comme aux particuliers, l’application smartphone « Stop cambriolages » fait son entrée dans la Marne. Elle a été conçue et expérimentée par le groupement de gendarmerie de l’Hérault, et fait déjà l’objet d’environ 32 000 téléchargements dans 54 départements de France. Objectif : informer davantage les usagers pour lutter contre les cambriolages. Prévenir pour moins guérir, en quelque sorte. Et surtout, renforcer le lien entre la population et les forces de sécurité. Il faut dire que les nouvelles technologies s’y prêtent particulièrement bien. « Depuis trois ans, le cambriolage est l’une de nos priorités, rappelle le général Bruno Jockers, commandant la région de gendarmerie de Champagne-Ardenne. Nous essayons de rendre les citoyens plus attentifs. Cette nouvelle application s’inscrit en complémentarité avec d’autres dispositifs déjà en place. » La participation citoyenne « voisins vigilants », par exemple, les alertes SMS pour les commerçants et les agriculteurs, ou encore l’opération tranquillité vacances.
Concrètement, après avoir personnalisé leur compte au département de la Marne, les utilisateurs peuvent accéder gratuitement à différentes fonctionnalités : des conseils pour sécuriser leur habitation ou leur commerce, des messages de prévention en lien avec l’actualité, la marche à suivre pour les victimes de cambriolage, une recherche par géolocalisation de la brigade la plus proche, une mise en relation directe avec le centre opérationnel de gendarmerie, etc. En cas de délit avéré et après validation du Parquet, des alertes sont également diffusées en temps réel par notification.

Source : L’hebdo du vendredi



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net