Se Connecter

Inscription

Accueil > Thématiques > Racisme - Antisémitisme

Racisme - Antisémitisme

  • Racisme - Antisémitisme

    Avenir Jeunes Reims refuse les femmes voilées

    Avenir Jeunes Reims est une association d’accompagnement à l’insertion et la formation pour les personnes en grande difficulté. En gros, leur but est de fournir de la main d’œuvre bon marché aux entreprises de la région ou de les exploiter dans leur entreprise de menuiserie et de tri.
    La semaine dernière, une jeune femme, voilée, présente son dossier à l’association afin de bénéficier du financement de sa formation. Son dossier est complet mais elle est voilée.
    Son dossier est donc refusé sous prétexte (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    Anne-Sophie Leclerc bénéficie du "laxisme" de la justice

    Les fafs du FN se plaignent en permanence d’un pseudo-laxisme judiciaire. Il suffit pourtant de passer une matinée dans un tribunal pour voir s’enchainer les peines de prison.
    En revanche, la grosse raciste Anne-Sophie Leclerc n’a pas eu le même traitement. Candidate FN lors d’une quelconque élections à Rethel, elle avait quand même comparé Taubira à un singe, en ajoutant " C’est une sauvage. À la limite, je préfère la voir dans un arbre (…) que de la voir au gouvernement".
    Cette phrase bien hardcore, (...)

  • Médias

    L’Union contre les Gens du Voyage

    Le journal local semble parti en croisade contre les Gens du Voyage. Cet été, les articles ciblant les voyageurs se sont multipliés. Entre populisme, mensonges, raccourcis et titre racoleur, le quotidien renoue avec sa tradition d’extrême-droite.

  • Racisme - Antisémitisme

    Le mouton satisfait

    Que pensez-vous de l’ouverture du bar "la Citadelle", fief de l’organisation Génération identitaire à Lille ?
    "Il faut de tout pour faire un monde" : telle est la réponse béate et gluante de bons sentiments que l’homme de la rue du 24 septembre 2016 renvoie au journaliste de passage... Bel hymne à la tolérance démocratique en effet. Il faut de tout pour faire un monde, c’est entendu. Selon cet illustre anonyme, Il faut probablement aussi des ratonnades , et quelques crimes homophobes, un peu de (...)

  • Sexisme - Féminisme

    Quand c’est Nadine Morano qui te défend...

    Jean-Pierre Arbey, délégué Les Républicains de la 2éme circonscription de la Meurthe et Moselle a commenté ainsi une photo d’une femme voilée sur une plage : "Nacht und Nebel pour le sac poubelle" (traduction : "nuit et brouillard"). Nuit et Brouillard est le nom de la directive nazi ordonnant la déportation de tous les opposants au nazisme.
    Devant ce craquage complet, on aurait pu imaginer Les Républicains prendre des sanctions, sauf qu’en Meurthe et Moselle, l’ancienne UMP est représentée par... (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    La LICRA ne supporte pas la canicule

    Il n’y a pas d’autres explications à ses délires sur Twitter. La LICRA ne supporte pas la canicule.
    En ce moment à Reims, se tient un camp d’été, durant lequel des victimes de racisme s’organisent entre victimes de racisme pour combattre le racisme... Jusque là rien d’anormal, dans un cercle de discussion de victimes de cancer des testicules, si vous avez ni testicules, ni cancer vous n’avez rien à y faire... Bah là c’est pareil, si vous n’êtes pas victime du racisme, vous avez quand même pas grand (...)

  • Racisme - Antisémitisme

    Marandon pense pouvoir donner des leçons d’antiracisme

    Un camp d’été décolonial antiraciste aura lieu à Reims du 25 au 28 août. Pour discuter de comment lutter contre le racisme, les organisteurs-rices ont décidé de le faire uniquement entre personnes victimes du racisme. Une décision somme toute logique et très courante dans les milieux militants.
    Pendant l’été, les politiques veulent occuper le terrain et du coup tous les petits fafs du FN et de Debout La France se plaignent d’un "racisme anti-blanc". En soi, rien d’original, sauf que cette litanie (...)

0 | 10 | 20 | 30

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net