Se Connecter

Inscription

Marandon pense pouvoir donner des leçons d’antiracisme

Un camp d’été décolonial antiraciste aura lieu à Reims du 25 au 28 août. Pour discuter de comment lutter contre le racisme, les organisteurs-rices ont décidé de le faire uniquement entre personnes victimes du racisme. Une décision somme toute logique et très courante dans les milieux militants.

Pendant l’été, les politiques veulent occuper le terrain et du coup tous les petits fafs du FN et de Debout La France se plaignent d’un "racisme anti-blanc". En soi, rien d’original, sauf que cette litanie nauséabonde sur le thème du racisme inversé est reprise par Nicolas Marandon, qui lui est du PS. Il a bombardé de tweets les élus rémois sur la tenue de ce camp. Du genre "il n’y a pas un problème avec ce camp ?" Non Marandon, il n’y a aucun problème à ce que les exclu-e-s de ta république se réunissent entre elles et eux.

Mais dis-moi Marandon, ne trouves-tu pas qu’il y’a un problème à virer des femmes d’une plage sous unique prétexte que leur tenue ne vous conviennent pas ? Il n’y a pas un problème avec la façon dont ton parti gère l’immigration ? Quand on est au PS en ce moment, on insulte personne de "raciste", on se tait, et on se fait tout petit...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net