Après Valognes, on n’a guère eu l’occasion de se retrouver sur un grand rassemblement antinucléaire dans le cotentin. Alors que des menaces réelles planent sur la Zad et que le commencement des travaux s’annonce sur Bure, la manif du 1er octobre est un rendez-vous fort et symbolique à ne pas manquer. Nous voyons ce moment comme l’occasion d’ouvrir un autre front et de multiplier les attaques envers des gouvernements obstinés à défendre l’économie capitaliste contre la volonté des populations. Comme on sera au plus près du chantier du réacteur EPR, l’envie ressort de rebondir sur cette manif pour se retrouver et se doter d’ambitions plus offensives et internationales dans les temps à venir

Le Camping autogéré de la manif de Flamanville - Du 28 septembre au 3 octobre

Festival d’Aurillac : la fête ne tient pas en cage
Aurillac 2016, festival d’arts de rue, a été proclamé "Festival des luttes" par ses organisateur-ices. Pourtant, confronté à un dispositif sécuritaire aussi inutile que nuisible, des festivalier-ères font passez le mot : rendez-vous à 18h vendredi contre les fouilles et l’encagement du festival. Le mot tourne tellement fort dans la ville que les grilles s’en trouvent renversées...
L’Egrégore du 12/09 : Loi Travail et répression
La loi travail a été définitivement adopté (ah ! le 49-3), mais la répression continue.
Cette émission a été réalisée à partir d’un débat enregistré aux rencontres libertaires du Quercy cet été.

SOLIDARITÉ AVEC LES MUTINS DE POITIERS-VIVONNE
Hier, mardi 13 septembre 2016, l’information a tourné en boucle dans les grands médias :
« Le calme est revenu ce lundi soir vers 23 heures, après l’intervention de forces spécialisées à la prison de Vivonne, près de Poitiers. La mutinerie a débuté lundi à 17 heures. Une cinquantaine de détenus ont mis le feu à un bâtiment de ce centre pénitentiaire. Une dizaine (ou une soixantaine) de cellules ont été détruites. Ce mardi matin, deux détenus sont placés en garde à vue. La mutinerie serait partie d’une permission de sortie refusée à un détenu. Le détenu se serait rebellé, entraînant d’autres personnes dans son mouvement… »

Les infirmières en grève
Aujourd’hui (mercredi 14 septembre), les infirmières sont appelées à cesser le travail pour dénoncer leurs conditions de travail, dans un climat très tendu après le suicide de cinq infirmières en France, dont deux à Reims.
Les mille visages de la contestation en Arabie saoudite
Peu d’informations circulent sur la contestation en Arabie saoudite. Pourtant, celle-ci est ancienne, multiforme, souvent menée par des islamistes qui réclament des réformes, la fin de la répression, une lutte réelle contre la corruption et même l’établissement d’une monarchie constitutionnelle. À toutes ces demandes, le pouvoir répond par la répression.

Bure : rdv de solidarité pour le procès du hibou du bois Lejuc
Après la victoire, la répression : soyons présent-es les 6 et 12 septembre au Tribunal de Grande Instance de Bar-Le-Duc.

De quoi Take Eat Easy est-il le nom ?
Vous l’avez peut-être vu l’info à la une d’un tas de titre de la presse classique, nous vous proposons ici une petite analyse, marxiste évidemment, sur le rôle des plateformes de livraison dans l’évolution du capitalisme.

Que faire à Bure en Septembre ?
Petit programme d’activités diverses et variées pour un mois de lutte contre la Poubelle Nucléaire de Bure.

Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net