Présentation du Fanzine de notre compagnon anarchiste Fernando Barcenas Castillo
Fernando Bárcenas Castillo est un jeune anarchiste, musicien et étudiant du Collège de Sciences Humaines, siège Vallejo – ville de Mexico. Il a 21 ans et a été arrêté le 13 décembre 2013, dans le cadre des protestations contre l’augmentation du prix des billets du métro. Il a été accusé d’avoir mis le feu à un l’arbre de Noël de l’entreprise Coca-Cola, depuis lors il se trouve dans la prison Nord à Mexico. (...)

[ MEXICO] Fanzine de Fernando Barcenas depuis la prison : « Là où commence l’État, la liberté de l’individu prend fin »

Pour lutter contre la surveillance et se protéger de la censure, les médias libres passent au .onion
Tor commence à être connu : on sait que c’est pour accéder relativement anonymement à un site. Pour renforcer encore cet anonymat, à la fois de la personne qui consulte ou écrit et de celle qui s’occupe du serveur, Tor propose d’aller plus loin, avec des services cachés, également appelés sites en .onion (au lieu de .com, .org, etc.). Un certain nombre de médias alternatifs permettent dorénavant d’accéder à leurs infos de cette manière. En voici une première liste, en espérant qu’elle s’étoffe rapidement.

ON SIGNE CONTRE LE TAFTA, À REIMS, LE 30 SEPTEMBRE
Le Collectif citoyen de la Marne contre le traité GMT accueillera le Crayon géant de l’ICE le mercredi de 30 septembre, à Reims, de 10h00 à 12h00 devant la faculté de Lettres, et de 14h00 à 18h00, au bout de la Place d’Erlon, à proximité de la Fontaine de la Solidarité, pour poursuivre la sensibilisation des Rémoises et des Rémois aux conséquences graves de ces traités.

Rencontre Peña Nieto/Hollande le 14.07 sous fond de contrat militaire et loin des droits de l’homme
Alors que les critiques gonflent contre la venue du président Mexicain Enrique Pena Nieto, comme invité d’honneur, pour le 14 juillet de cette année, on apprend que ce dernier ne viendra pas les mains vides et devrait dans le même temps signer des contrats, dont un pour l’achat d’une cinquantaine d’hélicoptères militaires Super Puma, à Airbus Helicopters.
L’invitation du 14 juillet doit marquer au fer rouge la réconciliation entre la France et le Mexique suite aux querelles politiques (...)

Droit dans le Bure !
Cet été, du 1er au 10 août s’organise un campement autogéré à Bure, pensé à la fois comme temps de rencontre et comme opportunité de renforcement de la lutte locale contre le projet CIGÉO d’enfouissement nucléaire.
Pour en savoir plus : www.vmc.camp

Une nouvelle revue pour une autre école !
« Nous pensons qu’il y a un lien intime et nécessaire entre pédagogie et lutte sociale et que les réflexions, les luttes et les pédagogies se partagent » affirmions-nous lors du lancement du site Questions de classe(s).

Le technicentre SNCF de Rommilly-sur-Seine en lutte
Le 16 avril dernier, lors d’une visite à Troyes, le président de la SNCF annonçait la transformation du technicentre de Romilly-sur-Seine en pôle d’excellence. La conséquence directe est la suppression de près de 300 postes. Les employé-e-s du technicentre ont décidé de ne pas se laisser faire. Retour sur une lutte, loin d’être terminée.
Projection-débat autour de la lutte à Bure
Projection du film "Poubelle la vie", réalisé par des militant-e-s de la Maison de la résistance à l’enfouissement nucléaire à Bure, suivi d’une discussion en amont du camp de cet été.
Jeudi 4 avril à 19h à la maison des associations (9 rue Eugène Wiet)

Censure et répression à Toulouse, Iaata.info sur le grill
Le collectif de modération de Iaata.info revient sur l’arrestation d’une personne accusée d’être l’auteur d’un article qui n’a pas plus aux autorités.

Rapport parlementaire suite à la mort de Rémi Fraisse
Le 27 octobre dernier, la police tuait Rémi Fraisse en lançant, à tir tendu, une grenade explosive que le jeune manifestant recevait dans le dos. Une commission parlementaire, voulue par les Verts, se réunissait, tentant de nous faire croire que dans la démocratie française, ce genre d’affaire ne reste pas impunie. Le rapport parlementaire prouve bien autre chose : que de bavure il n’est pas question mais bien d’un système basé sur la domination policière que cette commission va contribuer à renforcer.
0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | ... | 200
Publiez !
Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?
ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net