Se Connecter

Inscription

Nouvelle responsabilité pour Arnaud Robinet

Une place de Président du Conseil de Surveillance du CHU pour Arnaud Robinet, étrange quand on voit ses dernières déclarations concernant le projet de loi Santé...

Le premier rôle d’Arnaud Robinet sera donc de recruter un Directeur Général pour le CHU après le départ en retraite de Jean-Paul Michelangeli. Un poste, donc, à la "direction de la plus grosse entreprise de Champagne-Ardenne en termes de ressources humaines : plus de 100 métiers et 7000 personnes au service des autres pour des missions de soins, d’enseignement et de recherche", une entreprise publique, rappelons le.

Une position étonnante au vue des déclarations d’Arnaud Robinet en tant que Secrétaire national de l’UMP en charge de la Santé :
"Ce n’est pas le report du texte mais bel et bien son retrait que le gouvernement doit aujourd’hui acter. Notre système de santé doit être réformé en profondeur, mais pour faire plus de place à la liberté et la responsabilité des acteurs de santé", écrit dans un communiqué Arnaud Robinet.
"Le gouvernement s’enferme dans ses certitudes et n’entend pas la voix des professionnels, qui ont rarement été aussi unitaires dans leur mécontentement à l’égard du projet de loi santé", écrit également M. Robinet pour qui "les griefs sont nombreux" contre le projet de loi Touraine : "inégalités sur la compensation des gardes à l’hôpital, généralisation du tiers payant et mépris de la médecine générale, étatisation de l’offre de soins et mise sous tutelle du secteur privé".

Une position clairement plus assumée par Jacques Bichot, co-auteur de "La mort de l’État providence" avec Arnaud Robinet qui déclare dans Les Echos que "La Sécurité sociale malade de son étatisation", expliquant que "La grève des médecins montre à quel point la mainmise de l’État sur le système de santé et d’assurance maladie est néfaste. Mais le reste de la Sécurité sociale pâtit également du fait que le législateur s’est institué gestionnaire de cette institution, la mettant entièrement entre les mains d’un État devenu tragiquement obèse."

Et de conclure que lui et Arnaud Robinet avait pourtant déjà dans leur livre, "expliqué comment nous pourrions faire évoluer la Sécurité sociale vers un vrai système d’assurances sociales". Tout un programme...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la même thématique : Santé - Social

Les infirmières en grève

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net