Se Connecter

Inscription

Mobilisation générale au collège de Verzy

Tout-e-s les enseignant-e-s étaient mobilisés ce jeudi pour dénoncer les menaces que fait peser la réforme ministérielle sur le collège.

En effet, selon les enseignant-e-s, cette réforme met en danger la possibilité d’apporter un enseignement de qualité.

Ainsi, au collège Paul-Éluard de Verzy, aucune des options proposées ne risque d’y échapper. La classe « bilangue », le latin, l’option européenne, la découverte professionnelle en troisième, tout ça n’est plus certains pour l’année prochaine.

Pourtant, contrairement à ce qu’invoquer d’habitude pour justifier des fermetures de classes, le collège n’est pas moins fréquenté qu’avant. Si ce n’est plus... Pour l’année prochaine, les inscrits sont déjà tellement nombreux que l’on pourrait ouvrir une nouvelle classe de sixième. Une option toujours pas retenue et des enseignant-e-s qui se préparent donc à voir arriver des classes de 32 élèves à la rentrée prochaine.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net