Se Connecter

Inscription

Lutte contre la fermeture du lycée de Ste Ménéhould

La ville de Sainte-Ménéhould ne compte qu’un lycée, qu’elle pourrait bien voir fermer.

Seul et unique lycée de la ville, il accueille quatre classes de section BAC Pro Commerce et Maintenance Parcs et Jardins.

La raison invoquée concerne bien entendu en premier lieu une question de coût par élève pour un établissement de cette taille. Une seconde raison se trouve au niveau de la SNCF. En effet, cette dernière a supprimé sa ligne Chalons-Sainte-Menehould, empruntée par de nombreux élèves du lycée, ceci explique pourquoi le lycée est passé de 250 élèves il y a 10 ans à seulement 11 nouveaux inscrits s’il ouvrait en 2015-2016.

La détérioration des services publics, transports et éducation en premier chef, se continue et s’accentue dans notre région, comme partout en France. Sainte-Menehould ne disposera plus que d’un seul collège si le lycée venait à fermer définitivement. Il faudra alors pour les élèves quitter Sainte-Menehould, ce qui, nous venons de le constater, n’est pas chose facilitée par les restrictions budgétaires de la SNCF...



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net