Se Connecter

Inscription

Egalité & réconciliation au CIS

Marion Sigaut était en conférence à Reims le samedi 7 février. Une conférence organisée par Égalité & Réconciliation, (l’association d’Alain Soral, qui roule pour le FN) au Centre International de Séjour...

Samedi dernier, la section Champagne-Ardenne d’ Egalité & Réconciliation (l’ « association » d’Alain Soral) organisait au Centre International de Séjour de Reims une conférence de Marion Sigaut sur « Turgot ou les Lumières au pouvoir ».
Nous ne manquerons pas d’interroger le CIS sur l’accueil d’un événement organisé par l’extrême-droite et mettant en scène une historienne citée dans le livre « Vol au-dessus d’un nid de fachos » et désignée par la porte-parole du gouvernement comme « l’une des réactionnaires du moment ».

Une soixantaine de personnes ont déboursé 5 euros pour assister à la conférence, qu’on peut résumer, tant dans les questions que dans les réponses, à une remise en cause de la Révolution française, de la République et de Voltaire. Une conférence dans la ligne droite des romans historiques et des articles de vulgarisation sur l’absolutisme royal, que Marion Sigaut écrit depuis 2011.

Elevée dans le catholicisme, Marion Sigaut adhère d’abord aux idéaux de gauche sous l’effet Mai 68, elle participe au Mouvement de libération des femmes. Elle part alors vivre dans un kibboutz (ces 5 premiers livres seront des récits autobiographiques sur fond de relations israélo-palestiniennes). En 2009, elle adhère au parti politique Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan, dont elle devient en 2012 déléguée nationale à la Vitalité de la langue française. Suite à son adhésion à Egalité & Réconciliation, elle est écartée du parti.

D’Etienne Chouard, qui salue son « courage », à Dieudonné, qui l’accueille dans son théâtre, en passant par Alain Soral, qui assure la promotion de ses écrits et de ses vidéos, Marion Sigaut s’est incontestablement fait un nom dans la complosphère francophone. Elle défend notamment la théorie d’un trafic d’enfants à travers les siècles qui prendrait sa source avec les « pédo Templiers »…

On retrouve aussi Marion Sigaut dans les attaques à l’école laïque aux côté de Farida Belghoul, initiatrice (sous forte influence d’Alain Soral) de la « Journée de retrait de l’école » dans l’objectif est de protester contre la théorie du genre ainsi que d’une prétendue éducation sexuelle avec démonstration prévue en maternelle.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net