Se Connecter

Inscription

Drague, sexisme et soirées étudiantes

Si le " bizutage " est enfin pris en compte et les bizuteurs parfois condamnés, il reste encore un sujet volontairement ignoré des médias voire du grand public dans les soirées étudiantes : drague lourde et agressions sexuelles... Signe que le sexisme n’a pas reculé, même chez les étudiants. Solidaires Etudiant-es Grenoble a donc sorti un 4 pages pour faire le point.

« Pendant les soirées étudiantes, week-ends d’inté[gration] et autres événements festifs qui font partie intégrante de la vie étudiante, la drague est souvent de la partie. Si chacun-­e y trouve son compte et si ça permet de passer un bon moment, pourquoi pas… Le problème, c’est que ça n’est pas toujours le cas ! Et pourtant, la différence entre drague et harcèlement, entre séduction et agression, est simple, elle réside dans un petit mot : consentement ! »

Lire le 4 pages au format .pdf



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net