Se Connecter

Inscription

Caisse de solidarité avec Laurent, mutilé par la Police

Un appel à soutien financier pour la personne ayant perdu son œil suite à un tir tendu de lance-grenade lacrymogène.

Laurent Théron, secrétaire médical à l’AP-HP et syndiqué à SUD santé sociaux a définitivement perdu l’usage de son œil le 15 septembre dernier lors de la manifestation contre la loi travail à Paris. Laurent a vraisemblablement reçu au visage un morceau d’une grenade lancée par les forces de l’ordre. Selon de multiples témoignages, rien ne justifiait de faire usage de la force. Il n’y avait à proximité aucune action à l’encontre des forces de police. Pourtant les forces de l’ordre ont lancé une charge accompagnée de tirs de grenades. C’est à ce moment là que Laurent Théron a été blessé à l’œil.

L’Union Syndicale Solidaires et la Fédération Sud Santé Sociaux dénoncent avec force l’usage disproportionné des grenades de désencerclement, lacrymogènes et des tirs de flash ball qui ont fait des centaines de blessé-es, parfois très graves.

L’Inspection Générale de la Police Nationale a été saisie. L’enquête suit son cours. Nous nous mobiliserons pour que justice soit faite ! D’ici là, pour accompagner Laurent dans cette épreuve nous lançons un appel aux dons et nous vous invitons à participer à la caisse de solidarité via https://www.lepotcommun.fr/pot/ph6ovh5l. Vous pouvez également envoyer un chèque à l’ordre de Sud Santé APHP (indiqué au dos « solidarité Laurent » ).

Syndicat Sud Santé Solidaires AP-HP Hôpital Paul Brousse
12-14, avenue Paul Vaillant Couturier, 94 804 Villejuif Cedex

PS : (Re)lire Violences policières : un témoignage sur la nuit du 15 au 16 avril


P.-S.


Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net