Se Connecter

Inscription

Arnaud Robinet, victime de la mode

Suivant l’exemple du maire qui avait refusé d’enterrer Maria, un bébé mort à Noël, dans l’Essonne, Arnaud Robinet entend bien refuser d’enterrer Saïd et Chérif Kouachi à Reims.

Alors que la question ne lui a même pas encore été posée, Arnaud Robinet a affirmé son refus d’enterrer les responsables de l’attaque de Charlie Hebdo à Reims.

Il aurait déclaré à RMC :

"si la question se posait, je refuserais. Je ne veux surtout pas qu’on ait une sépulture sur la commune qui puisse servir de sépulture de martyre pour un certain nombre de personnes. Car il ne faut pas se voiler la face on entend certains secours assez discours radical sur le sujet."

"Dans un cimetière rémois, les gens sont là pour reposer en paix. Ce sont des jeunes qui voulaient partir au jihad, partir en Syrie, en Irak ou ailleurs et bien qu’ils aillent se faire inhumer là où ils voulaient tant partir".

Un effet d’annonce puisque rien dans la loi ne lui permet de réellement contester l’enterrement. Arnaud Robinet entendait saisir le Préfet à ce sujet.


P.-S.

Il est à noter que le même débat a eu lieu au moment de "l’affaire Merah", et que sa sépulture est depuis restée bien calme...


Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net