Arnaud Robinet, qu’on croirait devenu porte-parole de la Fédération des Médecins de France au vu de son compte Twitter et de ses récentes sorties, se plaint de l’augmentation récente de la consultation médicale. En effet, celle-ci est passée de 23 à 25 euros, sauf que le député-maire-président du Conseil de Surveillance du CHU de Reims se plaint d’une trop... petite hausse.
Il a lui même écrit le communiqué des Républicains dans lequel Robinet avance que la moyenne des consultations médicales dans l’OCDE est de 47 euros. Pour un homme qui se plaint en permanence du déficit de la Sécurité Sociale cela peut paraître étonnant.
Sauf que Robinet est l’un des principaux relais politiques du lobby des assureurs privées, il a d’ailleurs écrit un livre à ce sujet aux côtés de Jacques Bichot (un catholique traditionnaliste, nostalgique de Franco, proche de l’Opus Dei, un mec bien en somme...) : La mort de l’État providence ; vive les assurances sociales. Si le tarif des consultations augmentent et que la Sécu ne rembourse plus, comme il le souhaiterait, les assurances privées vont avoir un très forte demande... Bien joué Nono !
Compléments d'info à l'article