Se Connecter

Inscription

Accueil > Brèves

Brèves

  • Travail - Syndicalisme

    Grève à la patinoire de Charleville-Mézières

    Les personnels de l’agglomération Charleville-Sedan de la patinoire de Charleville seront en grève le dimanche 26 avril. Dans leur communiqué, il-le-s expliquent :
    "Les promesses non tenues concernant les conditions de rémunération du travail du dimanche à la patinoire. Par ailleurs, la non réponse aux problématiques d’encadrement direct et ce, malgré nos multiples demandes et interventions entrainent de fait une forte dégradation des conditions de travail de l’ensemble des agents de la (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève des secrétaires et manipulateurs en radiologie

    Les secrétaires et les manipulateurs de la société d’imagerie médicale de Saint-Rémi, une entreprise qui emploie près de 130 personnes réparties sur plusieurs sites à Reims, Tinqueux et Épernay sont en grève depuis ce lundi matin.
    Une grève suivie à 50% sur l’ensemble de la société, mais qui a tout de même conduit à la fermeture du cabinet de radiologie de la clinique des Bleuets à Reims où l’intégralité du personnel était en grève. Les grévistes dénoncent une surcharge de travail et des insuffisances au (...)

  • Travail - Syndicalisme

    80 personnes devant l’inspection académique des Ardennes !

    Aujourd’hui, même si aucune manifestation n’était prévue en région pour le journée de mobilisation nationale, 80 personnes étaient présentes devant l’inspection académique des Ardennes.
    Le but de cette manifestation était de dénoncer la politique actuelle du gouvernement mais aussi, plus localement, de celle du Directeur académique des Services de l’Education nationale dont nous parlions dans cette (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grèves et manifestation nationale contre l’austérité

    Le 9 avril, les différentes organisations syndicales appellent à la grève et à une manifestation unitaire à Paris contre les politiques d’austérité. Voici la déclaration unitaire :
    Combattre et réduire le chômage, permettre la création d’emplois en changeant de politique économique, préserver les droits et tous les régimes sociaux, garantir et promouvoir le service public, augmenter les salaires (secteurs public et privé), les retraites, les pensions et les minimas sociaux, constituent des priorités (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Manifestations des maisons de champagne

    La CGT appelle l’ensemble des maisons de Champagne à manifester mercredi 18 mars à Épernay. Le syndicat entend dénoncer les conditions de travail et une augmentation de salaire trop faible à son goût.« Nous demandons un accord pénibilité au sein de la profession. Ceux qui travaillent dans les vignes sont exposés à des métiers pénibles », affirme Patrick Leroy, secrétaire général de l’intersyndicale du champagne. Lors des dernières négociations, la CGT a demandé un salaire revalorisé à hauteur de 1,5 %. À (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Barrage chez Chamtor à Bazancourt

    Depuis jeudi après-midi, des salarié-e-s de Chamtor à Bazancourt tiennent un barrage devant l’entreprise pour protester contre les nouveaux accords.
    La direction a engagé une action judiciaire contre ses salarié-e-s sous pretexte que la FO avait déjà signé les accords et que ce syndicat était le seul signataire légal pour elle.
    En avril dernier, les salarié-e-s de Chamtor avaient déjà entamé une grève pour obtenir une revalorisation (...)

  • Travail - Syndicalisme

    7 licenciments économiques à Charleville

    L’entreprise Deville, qui fabrique des poêles à bois à Charleville, annonce 7 licenciements économiques, 4 cadres et 3 employés.
    L’entreprise avait pourtant embauché 3 personnes il y a moins d’un mois et elle avait été racheté par le groupe Phénix en mai 2014.
    Une situation qui pose des questions sur une éventuelle stratégie du groupe suite aux rachats vis-à-vis de ce qu’il pourrait se passer sur le site de (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève chez Besserat de Bellefon à Epernay

    Ce mardi matin, environ 40 salariés de la maison de champagne Besserat de Bellefon ont manifesté devant leur entreprise à Épernay. Les raisons de la grogne sont multiples. Parmi elles, un rapport de l’inspection du travail aurait été mis au placard par la direction. « Nous voulons une mise en conformité sur les risques psychosociaux. Le document a souligné des cas de harcèlements sexuels et moraux », affirme Paul-Henry Barranco, délégué CGT au sein de l’entreprise. Les salariés dénoncent également la (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève chez Schulman Plastics à Givet

    Les salariés de Schulman Plastics, spécialisée dans la fabrication de matières plastiques, sont en grève et bloquent l’accès des camions au site.
    Ils dénoncent leurs conditions de travail (comportement du patron, manque de sécurité et hausse des cadences) et demandent une hausse de leurs salaires de 70 euros brut ainsi qu’une prime de vacances de 250 euros, brut encore. Ces revendications concernent un peu plus de 90 salariés. La direction ne veut pas accepter plus de 0,7 % d’augmentation salariale et (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Rassemblement contre la loi Macron dans les Ardennes

    Alors que le projet de loi Macron est discuté à l’Assemblée, les syndicats CGT, FO et Solidaire des Ardennes appellent à un rassemblement vendredi à 11h à la Bourse du travail. L’intersyndicale entend dénoncer « un projet de loi Macron qui porte en lui tous les ingrédients de nouvelles régressions avec le travail du dimanche, le travail de nuit, mais aussi la facilitation des licenciements et l’affaiblissement de la justice Prud’homale. »
    Source : Radio (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève dans les transports scolaires

    Le préavis de grève a été déposé la semaine dernière. Les conducteurs de la société de transport STDM sont appelés à cesser le travail ce mercredi à partir de 5 heures. Des problèmes de rémunération d’heures supplémentaires ainsi que des oublis sur les fiches de salaires sont à l’origine de ce mouvement selon un délégué du personnel. Les transports des scolaires seront donc perturbés dans la Marne et particulièrement à Reims, Epernay et Vitry-le-François où le mouvement est particulièrement suivi.
    Source : (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève chez Verallia

    Ce mercredi 21 janvier à 12h heures, ils étaient plus de cinquante salariés de l’usine Verallia de Oiry a se mobiliser devant la banderole intersyndicale installée à l’entrée du site. Une mobilisation qui marque le début d’un mouvement pour défendre l’emploi, suite à l’annonce de la mise en vente par le groupe Saint-Gobain de sa branche verrerie. Oiry fait partie des sites en France concernés par cette action, tout comme le site de Vauxrot, à Crouy, près de Soissons dans l’Aisne.
    Source : (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Le travail tue dans les Ardennes

    Sur la commune de Belval dans les Ardennes, le corps sans vie d’un ouvrier a été retrouvé ce matin à 10h sur le chantier de l’A304. Une enquête est actuellement en cours.
    Pour information, l’A304 représente une portion de 31km visant à prolonger l’A34 vers la Belgique. Avec des travaux estimés à 278M€, cette autoroute sans concession, c’est à dire non soutenue par un opérateur privé, est la plus chère au kilomètre jamais construite en France.
    Avec une mise en service prévue pour 2016, l’autoroute devrait (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Grève nationale des routiers : Actions en région

    Depuis dimanche soir, ont lieu différentes actions des routiers à travers toute la France pour mettre la pression sur le patronat dans le cadre de négociations engagées ayants pour but principal l’augmentation des salaires.
    Dans la région, un blocage des locaux de Scapest (Société anonyme coopérative d’approvisionnement de l’Est), qui approvisionnent des centres Leclerc dans plusieurs départements, a eu lieu durant la nuit de dimanche à lundi à Saint-Martin-sur-le-Pré, près de Chalons-en-Champagne. (...)

  • Travail - Syndicalisme

    ASM Autodistribution à Tinqueux en grève

    Ce vendredi 16 janvier, une vingtaine de salariés de l’entreprise ASM Autodistribution, basée rue Nicolas-Appert à Tinqueux, observent un mouvement de grève spontané. Les employés de l’entreprise spécialisée dans la vente de pièces automobile entendent protester contre leurs conditions de travail dégradées.
    Ils évoquent deux licenciements récents non remplacés, un « sous-effectif chronique » et un management « calamiteux ».
    Source : (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Les bureaux de poste en grève ce jeudi

    Le syndicat Sud a déposé un préavis de grève pour les bureaux de postes de Sézanne, Fère Champenoise, Pleurs, Sézanne, Esternay, Saint Just Sauvage, Anglure ce jeudi 15 janvier. Ils protestent contre une réorganisation qui aura lieu au 1er février.
    Le personnel demande entre autres : L’arrêt de cette réorganisation en cours, l’ouverture des bureaux de Fère Champenoise et Anglure, le matin et l’après-midi et le maintien du bureau de Saint Just Sauvage avec des horaires mieux adaptés.
    Source : (...)

  • Travail - Syndicalisme

    Incendie à l’usine Veralia à Oiry

    Quatre salariés de l’entreprise Verallia de Oiry ont été légèrement blessés ce samedi [27 décembre] après un départ de feu sur une unité de production. Cette unité avait déjà été victime d’un incident du même type en fin de matinée. Un nouveau départ de feu a été signalé peu après 19 heures et s’est propagé à la toiture. Le feu a été maîtrisé par les employés mais la toiture s’avère inaccessible. Une vingtaine de pompiers sont toujours sur le site.
    Source : (...)

0 | 20

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net