Dans le cadre du démantèlement du campement de la Lande de Calais, quatre centres d’accueil et d’orientation (CAO) ont été créés dans l’Aisne. Un de des centres est situés à Laon, où l’Afpa a mis à disposition des chambres permettant d’accueillir quarante personnes dont des familles.
Mais apparemment, tout n’est pas aussi beau qu’on voudrait nous le faire croire. Un mouvement de protestation s’est fait jour parmi les migrants hier après-midi, avec un peu de désordre à la clé. Comme il (...)
Mouvement de protestation au CAO de Laon
Utopia 56
L’association "Utopia 56" sera présente à Reims mardi 15 novembre de 14h à 16h sur le campus de l’université à Croix-Rouge.
Utopia 56 cherche à sensibiliser et à mobiliser afin de venir en aide aux exilés, réfugiés actuellement fragilisés depuis le démantèlement de la "jungle" de Calais.
L’étudiant a finalement été expulsé...
Mardi dernier (27 septembre), un rassemblement avait eu lieu à la fac en soutien à un étudiant guinéen menacé d’expulsion.
Thierno a finalement été expulsé en Guinée samedi matin, malgré le rassemblement qui avait réuni 200 personnes et avait réussi à faire pression sur le président de l’université afin qu’il écrive une lettre aux ministres de l’intérieur et de l’enseignement supérieur.
Grève contre l’expulsion d’une médecin étrangère
Suite au non-renouvellement du titre de séjour de la médecin vietnamienne qui s’occupe du pavillon des enfants et des adolescents l’établissement public de santé mentale départemental (EPSMD) de l’Aisne, basé à Prémontré, les psychiatres de l’établissement seront en grève aujourd’hui de 9h à 17h.
Un non-renouvellement de titre de séjour qui fait s’inquiéter les praticiens pour deux autres de leurs collègues, eux, originaires de côte d’ivoire et du Sénégal.