Se Connecter

Inscription

Manifestations des maisons de champagne

La CGT appelle l’ensemble des maisons de Champagne à manifester mercredi 18 mars à Épernay. Le syndicat entend dénoncer les conditions de travail et une augmentation de salaire trop faible à son goût.« Nous demandons un accord pénibilité au sein de la profession. Ceux qui travaillent dans les vignes sont exposés à des métiers pénibles », affirme Patrick Leroy, secrétaire général de l’intersyndicale du champagne. Lors des dernières négociations, la CGT a demandé un salaire revalorisé à hauteur de 1,5 %. À l’inverse, l’Union des maisons de Champagne a proposé une augmentation de 0,4 %. « Vu les derniers résultats, on peut aller plus loin. Le compte n’y est pas », regrette Patrick Leroy.

Le cortège partira à 10 heures devant la mairie. Les manifestants défileront avenue de Champagne pour terminer leur marche devant maison Burtin, rue Maurice Cerveaux.

Source : L’union



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net