Se Connecter

Inscription

Accueil > Thématiques > Nucléaire

Nucléaire

  • Surveillance - Sécurité

    Surveillance des deux côtés de la frontière !

    Début décembre, un Givetois est contrôlé, puis arrêté par la police de Ciney, une localité belge proche de la frontière avec la pointe de Givet. Soupçonnant un éventuel trafic de stupéfiants, les enquêteurs ont alors confisqué du matériel informatique, notamment une clé USB, sur laquelle ils ont retrouvé les plans de la centrale nucléaire de Chooz.
    « Cette découverte s’est faite après que l’homme a été relâché par la police », indiquait ce vendredi le procureur du roi de Namur, faisant référence aux « deux ou (...)

  • Ecologie

    Géothermie avérée sous BURE - Enfouissement des déchets illégal !

    Projet Cigéo et géothermie à Bure… Une affaire brûlante ! Désormais, du BRGM à l’IRSN, tout le monde est d’accord : il y a bien une ressource géothermique importante sous Bure ! Pourtant, l’absence de ressource géothermique d’intérêt particulier est un critère fondamental de sûreté pour le choix du site du projet d’enfouissement des déchets nucléaires (projet CIGEO).
    COMMUNIQUE COORDINATION BURESTOP
    Une ressource géothermique enfin avérée qui remet les choix en cause Désormais, du BRGM(1) à l’IRSN(2), tout le (...)

  • Nucléaire

    L’anti-terrorisme attaque à Chooz

    Un Givetois arrêté lors d’un contrôle de police au sujet d’un éventuel trafic de drogue à Ciney, à une quarantaine de kilomètres de Givet.
    Dans sa voiture, c’est la présence de matériel informatique et d’un Coran qui éveille les soupçons de la police (sic). En fouillant une clé USB, la police découvrira qu’elle contient les plans de la centrale nucléaire de Chooz.
    L’individu aurait suivi une formation pour travailler dans les centrales mais présente des antécédents pour des faits de coups et blessures.
    Une (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net