Se Connecter

Inscription

Un numéro 7 solidaire

bilan du cimer jack numéro 7 qui a eu lieu le 21 juin dans l’ancien skate park au niveau de la coulé verte

Après pas mal de tergiversation la nouvelle édition du Cimer Jack (mini festival DIY qui camp les anciennes valeurs de la fête de la musique a savoir faire de cette journée une journée d’amusement autour de la musique et de la convivialité sans demander la permission) retrouva le terrain qui l’avait abrité pour les 5 premières éditions.

L’installation commence sous un beau soleil dès le matin. Retour ligne automatique
La cantine VEGANmentDALLE découpe sous la tonnelle les ingrédients du chili vegan qui régalera à partir de 18h petit et grand.

Chaque année on pourrait dire que le festival se bonifie ,on dénotera la présence de tables pour se restaurer/discuter et d’un éclairage qui ferait parlir la guinguette et ses subventions.

Le stand de la radio primitive et ça fameuse moumoute léopard côtoie celui du BWitches gang toujours en rose et noir ( "j’exilerai ma peur ...")

Le chili fini de cuire , les premierEs curieuSESx font leur arrivées alors que les mix sont lancés ( set du BWitches gang avec "No Man’s Land" ( mix non mixte composée uniquement d’interprète se définissant comme féminin) et un duo de platineur vinyle issue des tréfonds de l’underground.


Les premiers concerts commence , en acoustique d ’abord avec "les vagabonds" , puis "Mauvaise".

On découvrit (avec un peu de stupeur) le trip panini de la mairie qui n’a apparemment que faire de l’argent pour produire de vieille relique de collectionnite au mon du prestige prout prout et gentrifiant de Reims. On remarquera vite que seule l’hyper-centre est représenté et un petit groupe se lance dans une chasse frénétique , ouvrants paquets sur paquets pour trouver leur "Pokémon" légendaire : Herr Robineto ( en découlera surement des rites vaudous et autres mini-stands à fléchette comme quoi on peut trouver à faire des activités avec l’égo démesuré de notre cher maire détester !!!).

mix , concert , mix , concert , tout s enchaine , le monde se déchaine et le chili s’engloutit à la chaine.

Pour cette édition tous les bénéfices de la soirée on décidé d’être reversé au Sovkipeu et aux réfugiées qui y sont pour l’instant toujours placéEs. Retour ligne automatique
Une bonne partie de la maison est justement venue profiter de ce moment de réjouissance pour oublier un peu les tracas du quotidienne face a l’administration française et a leur situation de précarité involontaire. Retour ligne automatique


"SxTxO" et "Mort Lente" profiterons des derniers moments de ce soleil de juin Retour ligne automatique
et on commença la nuit avec "Rhume Carabiné" et "Barbara Stridente".

Une surprise de dernier minute permis aux mixeuSErs de prendre congéEs pour faire place au set live 8 bit de "Cyanide Dansen".

Pratiquement tout le chili fut vendu ( 80 part de prévues) l’ambiance a encore été cette année bon enfant et tout le monde était content de faire la fête tout en étant solidaire !!!


On remballe tard dans la pénombre fatiguée mais euphorique de ce numéro 7

Une chose est sûr , si un 8 se fait , il ne pourra qu’être meilleur !!!



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net