Se Connecter

Inscription

Racisme ordinaire à Saint-Quentin

Une femme et deux amies ont été chassées d’un bowling parce qu’elle portait le voile.

Une femme et deux amies ont été chassées d’un bowling de la BUL, à Saint-Quentin parce que l’une d’entre elles était voilée.

Au moment où elles se sont installées, un vigile est venu demander à celle qui portait le voile, soit de partir, soit de retirer son voile, elles sont alors parties.

Le gérant, Yannick Collet, tente de s’expliquer par son règlement intérieur où serait présente l’interdiction de tous couvre-chefs, ce qui ne tient pas longtemps puisque ce n’est absolument pas la première fois que la personne qui s’est fait virer venait à la BUL, son fils y a même fêté son anniversaire.

Quand ce n’est pas derrière un règlement intérieur vraisemblablement bidon, l’islamophobie se cache aussi derrière la laïcité, mais quelque soit le motif invoqué la banalisation de l’islamophobie, en France et en Europe, est indéniable.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net