Se Connecter

Inscription

Procès pour l’ANDRA

Le lundi 5 janvier avait lieu à Nanterre un procès contre l’ANDRA, l’agence responsable du centre d’enfouissement de déchets nucléaire à Bure.

Les six associations qui se portent partie civile ont chacune d’entre elle réclamait 3 000 euros à l’ANDRA au titre de réparation. Mais pour elles, il s’agit évidemment d’obtenir la reconnaissance officielle des mensonges des nucléocrates de Bure.

Rappelons que le projet d’enfouissement prévoit de stocker à 500 mètres du sol des déchets hautement radioactifs et à longue durée de vie (HAVL). Ce genre de projet est interdit sur des sols à intérêt géothermique. L’ANDRA a donc affirmé tout au long de la mise en place de son centre que le sol de Bure ne présente aucun intérêt géothermique, et donc vous l’aurez compris, il semblerait que... finalement, si !

La décision a été mis en délibéré pour le 26 mars.



Proposer un complément d'info

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur ReimsMediasLibres.Info?

ReimsMediasLibres.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site.
Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail ReimsMediasLibres [at] riseup.net